MON PETIT PLACEMENT PLAN B

Contrat d'assurance-vie Plan B, assuré par LA FRANCE MUTUALISTE, distribué par MON PETIT PLACEMENT. Rendement publié du fonds en euros en 2023 de 3.700% (Soit 3.064% NET des prélèvements sociaux et des frais de gestion).

Frais sur versement : 0 %

jeudi 25 janvier 2024, par FranceTransactions.com

Plan B de Mon Petit Placement

Plan B est le nouveau contrat d’Assurance-Vie monosupport (uniquement un fonds en euros) proposé par le courtier Mon Petit Placement. L’assureur de ce contrat n’est autre que la mutuelle La France Mutualiste. Aucuns frais sur versements, aucune commission de performance ou autres, et, cerise sur le gâteau, les frais de gestion portant sur le fonds euros sont les mêmes que ceux pratiqués sur les autres contrats de la mutuelle équipés de ce fonds euros.

Contrat monosupport en euros : c’est tendance !

Avec le retour des taux d’intérêts à des niveaux d’avance crise, cela a provoqué une opportunité historique pour les placements obligataires. Ainsi, les fonds euros ayant joué cette carte du retour des rendements obligataires ressortent en haut de tableau des performances des fonds euros 2023. C’est le cas du fonds en euros de la mutuelle La France Mutualiste.

Un fonds euros plus rentable que le livret A

Les performances des fonds euros publiées par les assureurs sont nettes des frais de gestion, mais brutes des prélèvements sociaux et fiscaux. C’est pourquoi, afin de comparer le rendement d’un fonds euros par rapport au livret A, il faut impérativement déduire les prélèvements sociaux de la performance du fonds euros. L’épargnant assume qu’il ne paiera aucun prélèvement fiscal sur ses produits, dans le sens où il utilisera l’abattement annuel de 4.600/9.200 euros, dès lors que son contrat aura atteint 8 années d’ancienneté.

Même une fois les prélèvements sociaux déduits, les performances historiques du fonds euros de Plan B sont toujours supérieures à celles du livret A.

Aucune condition de versement

Aucune condition d’investissement s’applique au portefeuille. Le rendement sera identique, quel que soit le capital placé. Un seul plafond s’applique : un plafond annuel de 300 000€.

Frais

  • Aucuns frais sur les versements,
  • Frais sur versement : 0%,
  • Frais de gestion sur le fonds euros : 0.77%.

Le montant minimal du versement initial est de 300 €.

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2024