L’association Tégo regroupe les adhérents AGPM et GMPA au 1er janvier 2020
Les associations AGPM et GMPA fusionnent au 1er janvier 2020 afin de former une nouvelle association, Tégo, comptant ainsi plus d’un million d’adhérents.
mardi 24 décembre 2019, par Denis Lapalus
AGPM et GMPA réunies sous la bannière de Tégo
Tégo réunira l’ensemble des adhérents AGPM et GMPA à partir du 1er janvier 2020. Si les associations AGPM et GMPA fusionnent, le groupe AGPM continuera pour autant d’exercer son métier d’assureur en assurant la conception et la gestion de la gamme labellisée Tégo. Tégo ne sonne donc pas la disparition de l’AGPM mais uniquement celle de la marque de ce nom.
Plus d’un million d’adhérents pour Tégo
En regroupant l’AGPM et le GMPA, l’association Tégo comptera plus d’1 million d’adhérents (militaires, policiers, pompiers, douaniers et tous les agents publics assumant des métiers à risque ainsi que leurs proches). Dans la continuité du GMPA et de l’AGPM, Tégo s’engagera au profit des hommes et des femmes de la communauté des forces de Défense et de Sécurité, d’active ou non. Tégo s’adressera également à leur famille mais aussi à tous ceux qui partagent les valeurs de l’association.
Aucune démarche à effectuer pour les adhérents de GPMA ou d’AGPM
Les adhérents actuels n’ont aucune démarche à effectuer et deviennent de fait adhérent à l’association Tégo au 1er janvier 2020. Les adhérents conserveront leur interlocuteur privilégié.
Une économie d’échelle et des synergies
Afin de proposer les meilleures garanties et services, le regroupement des associations AGPM et GPMA permettra des économies d’échelle. Ainsi, le référencement par le ministère des Armées de Fortégo, offre de complémentaire santé-prévoyance élaborée par AGPM, GMPA/ALLIANZ et MCDef, a marqué la réussite de ce type de rapprochement.