Pour Noël ou après : pour les enfants, un contrat d’assurance-vie !
En France, l’épargne est de coutume dès le plus jeune âge de l’enfant. Les principaux donateurs sont les parents et les grands-parents desquels les enfants reçoivent de l’argent à l’occasion de leur naissance et en guise de cadeau (pour Noël, pour un anniversaire, pour Pâques, pour un examen réussi, ...). Un contrat d’assurance-vie est de loin le placement le plus adapté aux enfants, loin devant le traditionnel livret A. Chez AltaProfits, le pack Junior répond aux attentes des parents épargnants.
jeudi 6 décembre 2018, par FranceTransactions.com
AltaProfits, l’inventeur de l’assurance-vie en ligne, premier courtier en assurance-vie en ligne de France, nous rappelle que Noël est également l’occasion de donner un peu de sens aux cadeaux que nous allons faire à nos enfants. Le livret A est destiné à une épargne de précaution, mais un enfant n’en a nullement besoin. En revanche, il aura besoin d’un capital plus conséquent lorsqu’il sera étudiant, ou fera son entrée dans la vie active. Pour constituer ainsi un tel capital, rien de mieux qu’un contrat d’assurance-vie, accessible à partir de versements modestes, afin de verser les différentes étrennes que nos enfants perçoivent à différentes occasions.
80% des enfants possèdent un livret A, un non-sens patrimonial, mais une démarche purement affective
Le livret A, dont le taux réel (net d’inflation) est négatif et devrait le rester jusqu’au moins en 2020, est ouvert aux enfants. Une coutume pratiquée, l’ouverture d’un livret A à la naissance, sans aucune pertinence financière.
Des étrennes à toutes les occasions
Les principaux donateurs sont les parents et les grands-parents desquels les enfants reçoivent de l’argent à l’occasion de leur naissance et en guise de cadeau (pour Noël, pour un anniversaire, pour Pâques, pour un examen réussi, ...). Selon la même étude, les enfants gèrent prudemment leur argent*, ce qui porte à croire qu’il sert déjà à leur éducation financière.
Chez AltaProfits, 9% des clients sont des enfants
Partant d’une demande croissante de sa clientèle désireuse d’alimenter et d’entretenir un contrat d’Assurance Vie pour le compte d’un enfant ou d’un petit-enfant mineur (9% des épargnants d’Altaprofits ont moins de 25 ans), Altaprofits lance le "Pack Junior" accessible à partir de 100 euros dans les trois contrats d’assurance vie de sa gamme : Altaprofits Vie, géré par Generali Vie, Digital Vie géré par Suravenir et titres@vie géré par SwissLife Assurance et Patrimoine.
AltaProfits : Une allocation pour une épargne prudente et performante
Le "Pack Junior" est constitué d’un fonds en euros et d’une gestion pilotée dynamique "Carte blanche » confiée au gestionnaire Lazard Frères Gestion. Les répartitions d’allocations proposées sont les suivantes :
- Altaprofits Vie : 70 % (fonds en euros Netissima) - 30 % (gestion pilotée),
- Digital Vie : 50 % (fonds en euros Suravenir Rendement) - 50 % (gestion pilotée),
- Titres@Vie : 60 % (fonds en « euros » SwissLife) - 40 % (gestion pilotée).
"Notre solution packagée est une vraie tendance : nous prenons l’investisseur par la main. Le contrat d’assurance vie choisi est géré par un grand assureur qui bénéficie des conseils de l’une des plus prestigieuses institutions financières. C’est aussi un bon moyen d’offrir aux jeunes des clefs pour demain", résume Hervé Tisserand, cofondateur et Directeur Général d’Altaprofits, "Les jeunes veulent épargner ; nous sommes là en tant que e-Courtier et FinTech pour les accompagner en leur offrant des technologies innovantes, performantes et des conseils personnalisés."
100€ offerts pour 1.000€ versés
Produits | Détails de l'offre | En savoir + |
---|---|---|
ASSURANCE-VIE DIGITAL VIE PRIME | 300 euros offerts pour la souscription de votre contrat Digital Vie Prime | EN SAVOIR + |
Offres soumises à conditions. Données indicatives uniquement. |
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps. Les supports en unités de compte ne comportent pas de garantie en capital puisque leur valeur est sujette à fluctuation à la hausse comme à la baisse dépendant notamment de l’évolution des marchés financiers (l’assureur s’engage sur le nombre d’unités de compte et non sur la valeur qu’il ne garantit pas).