La SCPI CORUM publie une nouvelle fois un rendement de +6.45% au titre de l’année 2017
Comme annoncé fin 2017, la SCPI CORUM tient ses promesses en publiant un DVM (taux de rendement) supérieur à 6%. Avec cet excellent taux de rendement 2017, la SCPI vedette devrait figurer une nouvelle fois en haut de tableau.
mardi 16 janvier 2018, par Denis Lapalus
SCPI CORUM
En 2017, la SCPI CORUM a généré 6,45% DVM [1] de dividendes. Depuis sa création en 2012, CORUM a généré 5,53% TRI sur 5 ans [2] de rendement. Depuis 2012, l’épargne immobilière CORUM génère tous les ans, une performance supérieure à 6 %.
- Risque de perte en capital : le prix des parts de SCPI peut varier à la hausse, comme à la baisse. La valorisation des parts de SCPI dépend des conditions du marché de l'immobilier, sans tenir compte de la qualité intrinsèque des biens détenus.
- Risque de rendement : aucun rendement n'est garanti. Une SCPI peut ne pas servir le moindre rendement. Les performances passées ne préjugent strictement en rien des performances à venir.
- Risque d'illiquidité : En achetant des parts de SCPI en direct, vous n'êtes pas certain de pouvoir les revendre. Ce risque est d'autant plus élevé en cas de souscription de parts de SCPI en démembrement (il est alors impossible de revendre ses parts avant l'échéance du démembrement temporaire). En cas de retournement du marché de l'immobilier, même en pleine propriété de vos parts de SCPI, vous ne pourrez probablement pas revendre vos parts (hormis investissement via un contrat d'assurance-vie, l'assureur prenant à sa charge ce risque de illiquidité).
- Risque de crédit : le financement de parts de SCPI à crédit représente une prise de risque importante, fortement déconseillée aux investisseurs n'ayant pas le capital nécessaire pour solder le crédit à tout moment.
- Risque de devise : pour les SCPI investies hors zone euro, les revenus potentiels et la valeur de parts de SCPI peuvent être impactés par l'évolution du cours des devises.