La SCPI Iroko ZEN affiche un taux de distribution de 7,10% en 2021

La SCPI Iroko ZEN dépasse son objectif de rendement et affiche un taux de distribution de 7,10% en 2021.

jeudi 27 janvier 2022, par Denis Lapalus

SCPI Iroko ZEN

Un an après son lancement, la SCPI Iroko ZEN affiche une performance de 7,10% de taux de distribution [1] en 2021. "L’absence de commission de souscription permet de mettre mécaniquement plus d’argent au travail. Cette performance démontre la force du modèle de la SCPI Iroko ZEN" déclare Gautier Delabrousse-Mayoux, Président d’Iroko.

Une année de lancement record pour la SCPI des usages de demain

En 2021 la stratégie d’Iroko ZEN, tournée vers les usages de demain, a convaincu plus de 1100 épargnants et collecté 53 millions d’euros. Un an après son lancement, Iroko ZEN compte 19 actifs dont 2 en Espagne et 1 en Allemagne.

© IROKO

Une ambition forte pour 2022

Avec 70 millions d’euros d’actifs sécurisés en Santé, en Logistique et en Bureaux, en France et en Espagne, la SCPI Iroko ZEN aborde 2022 avec sérénité. Et pour se donner les moyens de ses ambitions, la société de gestion prévoit le recrutement de 10 nouveaux talents en 2022 qui viendront rejoindre les 24 collaborateurs déjà présents à Paris. “Nous sommes fiers que plus de 1100 épargnants nous aient fait confiance. En 2022 nous allons accélérer notre développement auprès d’acteurs institutionnels, continuer à être exigeants sur nos investissements dans des actifs essentiels tout en investissant fortement dans notre technologie”, conclut Gautier Delabrousse-Mayoux, Président d’Iroko.

Iroko ZEN est un investissement long terme qui n’offre aucune garantie de rendement ou de performance et présente un risque de perte en capital et de liquidité. Les revenus ne sont pas garantis et dépendront de l’évolution du marché immobilier. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

SCPI 2022 : Top 50 des meilleures SCPI du marché 🏆

Meilleures SCPI 2022 (sur la base des performances publiées en 2021) © FranceTransactions.com/stock.adobe.com

Attention, comme tout placement dans l'immobilier, les SCPI sont des placements à risques de perte de capital.
  • Risque de perte en capital : le prix des parts de SCPI peut varier à la hausse, comme à la baisse. La valorisation des parts de SCPI dépend des conditions du marché de l'immobilier, sans tenir compte de la qualité intrinsèque des biens détenus.
  • Risque de rendement : aucun rendement n'est garanti. Une SCPI peut ne pas servir le moindre rendement. Les performances passées ne préjugent strictement en rien des performances à venir.
  • Risque d'illiquidité : En achetant des parts de SCPI en direct, vous n'êtes pas certain de pouvoir les revendre. Ce risque est d'autant plus élevé en cas de souscription de parts de SCPI en démembrement (il est alors impossible de revendre ses parts avant l'échéance du démembrement temporaire). En cas de retournement du marché de l'immobilier, même en pleine propriété de vos parts de SCPI, vous ne pourrez probablement pas revendre vos parts (hormis investissement via un contrat d'assurance-vie, l'assureur prenant à sa charge ce risque de illiquidité).
  • Risque de crédit : le financement de parts de SCPI à crédit représente une prise de risque importante, fortement déconseillée aux investisseurs n'ayant pas le capital nécessaire pour solder le crédit à tout moment.
  • Risque de devise : pour les SCPI investies hors zone euro, les revenus potentiels et la valeur de parts de SCPI peuvent être impactés par l'évolution du cours des devises.

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2024