OPCI Silver Generation : une performance au rendez-vous au premier trimestre 2021
Après une année 2020 marquée par une performance largement supérieure à celle de sa catégorie, l’OPCI Silver Génération confirme sa dynamique avec un excellent premier trimestre 2021. Sa performance sur ces trois premiers mois de l’année est de près de 7 fois supérieure à la performance moyenne du marché.
mardi 11 mai 2021, par Denis Lapalus
OPCI Silver Generation
Après une année 2020 marquée par une performance largement supérieure à celle de sa catégorie, l’OPCI Silver Generation confirme sa dynamique avec un T1 robuste. Dans un contexte encore incertain et ponctué par un reconfinement, l’année 2021 a très bien commencé pour l’OPCI Silver Génération. La collecte est en hausse et de belles acquisitions sont venues compléter le parc immobilier. La poche financière n’est pas en reste puisqu’elle affiche une progression de près de 4%, ce qui est ligne avec la stratégie générale du Fonds.
Performance annuelle au T1 2021 : +1.72%
La performance ressort à +1,72% sur ce premier trimestre, l’OPCI ayant réalisé en mars sa plus grosse distribution de dividendes depuis sa création (18,5€/part). À titre de comparaison avec le rendement moyen du marché des OPCI Grand Public (selon l’indice IEIF OPCI Grand Public), la performance globale depuis le 1er janvier 2021 s’établit à + 0,25%. La performance de l’OPCI Silver Génération serait donc de moins de 7 fois celle du marché sur le 1er trimestre 2021. Bien évidemment, il ne faut rien en conclure.
Résidences Services Seniors non médicalisées : une forte résilience
Contrairement à d’autres types de résidences avec services, les Résidences Services Seniors non médicalisées ont particulièrement bien traversé la crise, car leur modèle économique combine les avantages d’un produit résidentiel (nature même du sous-jacents et des locataires longue durée) à ceux d’un produit "commerce" (baux commerciaux sur 11 ans et 9 mois, constitution d’un fonds de commerce pour l’exploitant). Cette typologie d’actifs présente ainsi un couple rendement/risque attractif pour avoir été nettement moins impacté par la compression des taux observée sur la plupart des classes d’actifs.