SCPI CORUM : poursuite des investissements en Europe avec un 11e pays, la Finlande

La SCPI CORUM n’en finit plus de parcourir l’Europe toute entière à la recherche des meilleurs investissements immobiliers possibles. Ainsi sa dernière acquisition a emmené les gestionnaires en Finlande, pour un investissement, une nouvelle fois, avec un rendement à la clé de plus de 7% (7,41% de rendement à l’acquisition actes en mains).

vendredi 8 décembre 2017, par Denis Lapalus

La SCPI [a[CORUM]a] a confirmé son excellente dynamique d’investissement et a confirmé, par anticipation, que l’attente de son objectif de rendement de 6% en 2017 sera atteint.

CORUM se diversifie dans un 11ème pays de la zone euro

Avec cette nouvelle acquisition en Finlance, d’un immeuble de commerces, la SCPI CORUM poursuit son tour d’Europe des opportunités immobilières. Ce nouvel investissement d’un montant de 9.8 millions d’euros présente, une nouvelle fois, un rendement, actes en mains, de 7.41%. Le bail de location est d’une durée de 7 ans, deux sociétés occupent les 6.000m2 des locaux.

Pori -* Finlande

SCPI CORUM, nouvelle acquisition en Finlande © CORUM AM

L’immeuble est situé à Pori, au sud-ouest de la Finlande, capitale de la région du Satakuna. Pori est une cité portuaire et commerciale très active et constitue un pôle industriel dynamique pour le pays.

Le commerce de plus de 6000m2 se situe dans une zone commerciale très proche du centre-ville (moins de 5 minutes en voiture). Neuf, il est loué à deux locataires : XXL Sports & Outdoor et Gigantti

L’immeuble a été acquis pour un montant de 9,8 M€ acte en main et un rendement de 7,41%. Les locataires se sont engagés à payer leur loyer pendant une durée de 7 ans fermes.

© CORUM AM

Attention, comme tout placement dans l'immobilier, les SCPI sont des placements à risques de perte de capital.
  • Risque de perte en capital : le prix des parts de SCPI peut varier à la hausse, comme à la baisse. La valorisation des parts de SCPI dépend des conditions du marché de l'immobilier, sans tenir compte de la qualité intrinsèque des biens détenus.
  • Risque de rendement : aucun rendement n'est garanti. Une SCPI peut ne pas servir le moindre rendement. Les performances passées ne préjugent strictement en rien des performances à venir.
  • Risque d'illiquidité : En achetant des parts de SCPI en direct, vous n'êtes pas certain de pouvoir les revendre. Ce risque est d'autant plus élevé en cas de souscription de parts de SCPI en démembrement (il est alors impossible de revendre ses parts avant l'échéance du démembrement temporaire). En cas de retournement du marché de l'immobilier, même en pleine propriété de vos parts de SCPI, vous ne pourrez probablement pas revendre vos parts (hormis investissement via un contrat d'assurance-vie, l'assureur prenant à sa charge ce risque de illiquidité).
  • Risque de crédit : le financement de parts de SCPI à crédit représente une prise de risque importante, fortement déconseillée aux investisseurs n'ayant pas le capital nécessaire pour solder le crédit à tout moment.
  • Risque de devise : pour les SCPI investies hors zone euro, les revenus potentiels et la valeur de parts de SCPI peuvent être impactés par l'évolution du cours des devises.

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2024