La SCPI Elialys acquiert un immeuble de bureaux à Barcelone
La SCPI Elialys se renforce avec l’acquisition de son 5ème actif à Barcelone.
mardi 26 mars 2024, par Denis Lapalus
La société de gestion de portefeuille Advenis Real Estate Investment Management (Advenis REIM) annonce l’acquisition d’unimmeuble de bureaux à Barcelone par la SCPI Elialys, pour un montant hors droits d’environ 4 M€. Une cinquième acquisition pour la SCPI ELIALYS dans la capitale catalane.
L’opération porte sur un immeuble de bureaux rénové en 2021, qui totalise une surface de 2 809 m² répartis sur 4 niveaux, ainsi que 26 places de parking privées et sécurisées. Les locaux sont occupés par 5 locataires, dont la durée restante moyenne des baux est de 7 ans. L’actif immobilier est situé en plein cœur du centre d’affaires du Citypark Cornellà, dans la partie sud-ouest de Barcelone. Un emplacementstratégique qui jouit d’une proximité directe avec l’aéroport, le centre-ville, et se trouve à seulement 10 minutes à pied de la station de métro la plus proche.
Le centre d’affaires Citypark Cornellà, composé de 12 immeubles dont 3 déjà détenus par la SCPI Elialys, jouxte par ailleurs le « World Trade Center » de Barcelone (WTCB), où se trouvent de nombreuses sociétés internationales. Cette situation prisée se reflète dans les bonnes performances des actifs déjà détenus à Citypark Cornellà par la SCPI avec un taux d’occupation physique (TOP) [1] de 100 % au 31/12/2023 et 5 nouveaux baux signés en 2023. Avec cette nouvelle acquisition dans la capitale catalane, Advenis REIM démontre encore une fois sa capacité à identifier des opérations immobilières de premier plan.
"La SCPI Elialys tire parti de son expérience sur le marché espagnol en poursuivant ses investissements en Espagne, l’un des marchés immobiliers les plus résilients en Europe ces dernières années. Dans un contexte économique qui devient de plus en plus compétitif, Elialys se positionne sur des opportunités immobilières bien dotées en termes d’emplacement géographique et disposant de potentiels rendements qui peuvent se révéler intéressants pour la capacité distributive de la SCPI", Jean-François Chaury, Directeur Général d’Advenis REIM.