La SCPI IROKO ZEN investit dans l’e-sport, avec une nouvelle acquisition peu commune

La SCPI Iroko Zen investit dans l’e-sport, en faisant l’acquisition d’un temple de gaming à Dublin.

vendredi 16 décembre 2022, par Denis Lapalus

La SCPI IROKO ZEN vient de faire l’acquisition d’un complexe de bureaux et de loisirs, situé en Irlande à Dublin. L’actif a une superficie de plus de 8 000 m² et est occupé principalement par Riot Games, entreprise spécialisée dans le développement de jeux vidéo et l’organisation de tournois d’e-sport. Riot Games a été fondée en 2006 et est surtout connue pour son premier titre, League of Legends (LoL), le jeu sur PC le plus joué au monde. Riot Games a installé son siège social EMEA en Irlande depuis 2010, employant 165 personnes à Dublin.

  • Depuis quelques années, l’e-sport connaît une forte croissance
  • Des compétitions internationales aux quatre coins du monde
  • Des centaines de joueurs qui deviennent professionnels et qui sont sponsorisés par de grandes marques
  • Des millions de fans et téléspectateurs qui suivent les compétitions en ligne

Bureaux de Riot Games à Dublin

Les bureaux de Riot Games se trouvent au cœur d’un complexe de plus de 8000 m2. Le complexe est composé de deux immeubles de quatre étages. Le bloc A est un bâtiment principalement composé de bureaux, dont ceux de Riot Games et abrite également six commerces / restaurants au rez-de-chaussée. Le bloc B comprend un bâtiment de quatre étages, à usage de salles de sport, loué dans sa totalité à Flyefit.

Bureaux de Riot Games à Dublin © IROKO

Complexe Airside South Quarter

L’Actif offre une WALB de plus de 10 ans, et une WALT d’environ 13,4 ans. Airside South Quarter est situé directement en face de l’Airside Retail Park, qui connaît un grand succès. L’emplacement présente un mélange d’utilisations, y compris l’un des plus grands et principaux parcs commerciaux d’Irlande, des bureaux, des loisirs, des salles d’exposition automobile, des restaurants, des cafés et un hôtel. Les détaillants voisins comprennent B&Q, Homestore & More, EZ Living et Harvey Norman. On y trouve également des sociétés comme Ryanair, VHI Swiftcare Clinic et l’hôtel Premier Inn.

Complexe Airside South Quarter © IROKO

Le prix de la transaction s’est élevé à 17 900 000 €.

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2024