La SCPI IROKO ZEN passe la barre symbolique des 100 millions d’euros de capitalisation en seulement 6 mois
Quel succès ! La jeune SCPI IROKO ZEN, sans frais de souscription a trouvé rapidement son public d’investisseurs ! La barre symbolique des 100 millions d’euros de capitalisation a été dépassée, en seulement 6 mois.
jeudi 19 mai 2022, par Denis Lapalus
Iroko ZEN dépasse les 100 millions d’euros de capitalisation
Lancée en novembre 2021, la SCPI IROKO ZEN vient de franchir la barre symbolique des 100 millions d’euros de capitalisation confirmant la stratégie tournée vers les actifs des usages de demain. La SCPI a convaincu 2380 épargnants dont 837 nouveaux associés au premier trimestre 2022. Labellisée ISR, Iroko ZEN compte 27 actifs situés en France en Espagne et en Allemagne.
Recrutement de 25 personnes
Pour se donner les moyens de ses ambitions, la société de gestion continue le recrutement de nouveaux collaborateurs qui viendront rejoindre les 25 collaborateurs déjà présents à Paris. Gautier Delabrousse-Mayoux, Président et co-fondateur, déclare : « Nous sommes fiers d’avoir atteint ce premier cap de 100 millions d’euros de capitalisation qui était initialement notre objectif à fin 2023. Bien que très symbolique, ça n’est qu’une étape, nous restons concentrés sur nos investissements et en particulier sur l’ouverture de deux nouveaux pays. »
Un succès partagé avec les CGP partenaires
Pierre-Antoine Burgala, associé en charge du développement, complète : « Un immense Merci à nos partenaires Conseillers en Gestion de Patrimoine qui nous ont fait confiance si tôt dans l’aventure et nous font progresser au quotidien. Ce succès est tout autant le leur ».
Patrimoine d’Iroko ZEN et de ses épargnants
- Nombre d’actifs : 27
- Surface totale du Patrimoine : 59 920 m²
- Taux d’occupation : 100%
- Allocation (en m2) : 30% Entrepôts, 27% Santé/éducation, 17% Commerces, 15% Bureaux, 12% Locaux d’activités
- Répartition géographique : 37% Espagne/Allemagne, 34% Ile-De-France, 29% Région
- Durée moyenne des baux jusqu’à leurs prochaines échéances (WALB) : 9,9 ans
- Durée moyenne des baux jusqu’à leurs termes (WALT) : 11,3 ans
- Taux de rendement moyen : 6,28% acte en main