Investir dans l’immobilier américain ? Une nouvelle SCPI permet d’investir à partir de 200 euros

CORUM lance une nouvelle SCPI dédiée à l’investissement sur l’immobilier aux USA.

mercredi 13 novembre 2024, par Denis Lapalus

Déjà pas moins de 15 SCPI lancées en 2024 et l’année n’est pas encore terminée ! Alors que le marché de l’immobilier est en crise, aussi bien en France qu’aux USA, les gestionnaires lancent leurs SCPI en espérant acheter des biens à bon compte. CORUM innove une fois de plus en lançant la SCPI CORUM USA : investir sur le marché immobilier américain.

Alors que la FED baisse ses taux directeurs, les taux des crédits immobiliers américains, grimpent encore et toujours. Le marché immobilier est ainsi presque figé, les acheteurs de biens sont rares. Le coût de financement étant exorbitant. Les prix des biens baissent donc.

SCPI CORUM USA

Investissant aux États-Unis, la SCPI sera ainsi exposée à une devise étrangère : le dollar américain. Le risque de change sera donc un risque supplémentaire. Les variations de cours EUR/USD sont d’ailleurs forts actuellement. La parité Euro/Dollar pouvant être visée selon certains analystes. Par conséquent, la fluctuation du dollar affectera à la hausse comme à la baisse la valeur du patrimoine immobilier et donc le prix de part, ainsi que les dividendes potentiels. Ces variations seront la contrepartie de la diversification de la SCPI dans la plus grande économie mondiale face au risque associé aux investissements en Europe. CORUM pourra néanmoins compter sur son expérience d’investisseur international pour limiter le risque lié à la devise, sans toutefois assurer une couverture systématique du risque de change.

Accessible à partir de 200 €

Le prix de part initial de CORUM USA est fixé à 200 € (frais et commission de souscription de 12 % TTC inclus).

Un rendement cible relativement faible, mais...

La SCPI affiche un objectif de TRI sur 10 ans de 4,5 % (non garantis), ainsi qu’un objectif de rendement annuel de 4,5 % (non garantis). Des objectifs volontairement prudents en raison de l’exposition de la SCPI au dollar. CORUM a néanmoins su démontrer à travers ses autres SCPI sa capacité à dépasser dans la durée les objectifs fixés, et ce, quels que soient les contextes de marché, y compris celui de ces dernières années, étant rappelé que les performances passées ne présagent pas des performances futures selon la formule consacrée.

Philippe Cervesi, président de CORUM Asset Management, résume : « En créant CORUM USA, l’idée n’était pas d’innover pour innover : nous voulons simplement offrir aux épargnants l’opportunité unique de diversifier leur épargne sur le marché immobilier le plus vaste et le plus dynamique à l’échelle internationale : une alternative inédite face aux aléas que peuvent connaître les placements européens. La constitution d’une équipe locale est en cours afin d’être au plus près des intérêts de nos épargnants. »

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2024