Suppression du PTZ : En Marche arrière toute !
La rencontre d’Emmanuel Macron avec les professionnels du bâtiment aura été fructueuse. Les principales mesures de suppression des aides à l’accession à la propriété, annoncées comme supprimées car inefficaces, seront au final maintenues ! Le lobbying des constructeurs immobiliers est décidément bien puissant...
vendredi 6 octobre 2017, par Denis Lapalus
PTZ zones non tendues... Maintenues !
Plus l’Etat subventionne l’immobilier, plus les prix de ce marché resteront élevés. Les Français ne bénéficient pas véritablement de ces aides puisque les prix sont sur-évalués d’autant. Mais il est impossible de ce cercle vicieux sans en penser par une coupe sévère. Et aucun gouvernement en place, de droite, de gauche, ou en marche ne peut en venir à bout.
PTZ maintenu dans le neuf dans les zones non tendues B2 et C
C’était bien la peine de critiquer ce dispositif ! Dire qu’il était totalement inutile, pour le maintenir... Passons. Une relative bonne nouvelle pour les primo accédants, le taux du PTZ sera néanmoins réduit de 40% à 20% sur ces zones B2 et C dans le neuf.
Cette annonce a été effectuée ce jour par E.Macron dans le cadre des rencontres avec la Fédération Française de Bâtiment.