SCPI Remake Live : taux de rendement de 7.79 % en 2023, des perspectives 2024 toujours aussi appréciables
Tout va bien pour la SCPI Remake Live : Un taux de distribution de 7.79 % en 2023. L’objectif de rendement pour 2024 est maintenu.
jeudi 25 janvier 2024, par Denis Lapalus
Ces SCPI sans frais d’entrée avec de tels rendements...
Certains se demandaient encore si ces SCPI sans chargées en frais d’entrée, et donc proposant des frais de gestion plus élevées, pouvaient servir des rendements appréciables. Les performances passées ne préjugent en rien de celles à venir, mais voici déjà un élément de réponse avec la publication de la performance de la SCPI Remake Live.
2023 : une année record pour la SCPI Remake Live !
- 👉 Un taux de distribution 2023 de 7,79%,
- 👉 Une capitalisation de 391 M€,
- 👉 2 782 associés,
- 👉 31 immeubles dans 6 pays,
- 👉 Une valeur de reconstitution stable suite à l’évaluation du patrimoine.
Un rendement réel de 9.79 % sur 2023
Pour les investisseurs porteurs de parts de la SCPI Remake Live ayant investi avant juin 2023, le rendement 2023 est même de 9.79 %. En effet, la SCPI ayant augmenté le prix de sa part en juin 2023.
Taux de Distribution 2023 (TD) | 7.79 % |
Taux de revalorisation du prix de la part en juin 2023 | 2,00 % |
👉 Taux de rendement réel en 2023 | 9,79 % |
Perspectives 2024, la vision de Remake Assert Management
Les taux vont donc baisser. Mais quand ? Personne ne peut l’affirmer avec certitude. Dans 6 mois ? 12 mois ? 18 mois ? Ce qui est certain c’est que le temps est compté et que la fenêtre d’investissement extraordinaire que nous connaissons actuellement pourrait se refermer. Les marchés immobiliers sont aujourd’hui désynchronisés et nous pensons que l’Allemagne et la France, pays où l’inertie des cycles immobiliers est plus lente, pourraient offrir de belles opportunités en 2024. Nous continuerons parallèlement à regarder attentivement les marchés anglo-saxon, espagnol et hollandais, tout en restant en observation active sur la Scandinavie et l’Europe Centrale.
Le budget de distribution 2024 est maintenu au niveau de 2023, avec un objectif de taux situé dans une fourchette de 6,50% à 7,50%. Ce taux sera affiné durant les prochains trimestres. Rappelons que l’objectif de performance de la SCPI sur 10 ans reste de 5,9% et que ni les performances, ni le capital ne sont garantis.
- Risque de perte en capital : le prix des parts de SCPI peut varier à la hausse, comme à la baisse. La valorisation des parts de SCPI dépend des conditions du marché de l'immobilier, sans tenir compte de la qualité intrinsèque des biens détenus.
- Risque de rendement : aucun rendement n'est garanti. Une SCPI peut ne pas servir le moindre rendement. Les performances passées ne préjugent strictement en rien des performances à venir.
- Risque d'illiquidité : En achetant des parts de SCPI en direct, vous n'êtes pas certain de pouvoir les revendre. Ce risque est d'autant plus élevé en cas de souscription de parts de SCPI en démembrement (il est alors impossible de revendre ses parts avant l'échéance du démembrement temporaire). En cas de retournement du marché de l'immobilier, même en pleine propriété de vos parts de SCPI, vous ne pourrez probablement pas revendre vos parts (hormis investissement via un contrat d'assurance-vie, l'assureur prenant à sa charge ce risque de illiquidité).
- Risque de crédit : le financement de parts de SCPI à crédit représente une prise de risque importante, fortement déconseillée aux investisseurs n'ayant pas le capital nécessaire pour solder le crédit à tout moment.
- Risque de devise : pour les SCPI investies hors zone euro, les revenus potentiels et la valeur de parts de SCPI peuvent être impactés par l'évolution du cours des devises.