53 milliards de dollars de pertes #ChiffreDuJour
53 milliards de dollars de pertes, c’est ce qu’a perdu la société d’investissements sur les marchés financiers de Warren Buffet, le financier le plus connu de la planète. Comme quoi, cela peut arriver à tout le monde...
mardi 9 août 2022, par Denis Lapalus
Jusqu’à 53 milliards de pertes
La perte liée aux investissements de Berkshire Hathaway, société d’investissements de Warran Buffet, sur les marchés financiers s’élève au total à 53 milliards de dollars au deuxième trimestre 2022. La baisse des indices boursiers américains aura été fatale. Cette perte n’a été que très partiellement compensée par le bénéfice opérationnel cumulé de 9,3 milliards de dollars (en hausse de 38,8 %) dégagé par les entreprises diverses et variées détenues par le conglomérat.
« Le montant des gains ou pertes d’investissement au cours d’un trimestre donné n’a généralement pas de sens », indique Berkshire Hathaway. Le holding espère tirer profit du plongeon des marchés. Appliquant l’adage boursier, « buy the dip » (acheter le creux), il a investi, en net, 3,8 milliards de dollars en actions au deuxième trimestre, notamment dans des valeurs du secteur de l’énergie comme Chevron et Occidental Petroleum.