Bourse : PSA Peugeot Citroën fait son retour dans le CAC 40 et remplace Gemalto

Le constructeur automobile PSA Peugeot Citroën va faire son retour dans l’indice CAC 40 en lieu et place du spécialiste français de la sécurité numérique Gemalto, a annoncé jeudi l’opérateur boursier Euronext.

jeudi 5 mars 2015, par FranceTransactions.com (avec AFP)

Bourse : PSA Peugeot Citroën fait son retour dans le CAC 40 et remplace Gemalto

Ces changements font suite à une décision du Conseil scientifique des indices et prendront effet le lundi 23 mars, a précisé dans un communiqué l’opérateur boursier européen qui chapeaute les places boursières de Paris, Amsterdam, Lisbonne et Bruxelles.

Le groupe automobile français était sorti du CAC 40 en septembre 2012, un affront pour cette société qui en faisait partie depuis la création de l’indice phare de la Bourse de Paris fin 1987.

Gemalto lui cède la place après avoir intégré l’indice en décembre 2012, faisant à l’époque souffler un vent de modernité sur l’indice.

Le Conseil scientifique des indices est composé de huit membres et d’un président se réunissant chaque trimestre. Il fonde ses décisions d’entrées et de sorties sur deux critères majeurs, la taille du capital flottant et le nombre d’échanges enregistrés sur les titres.

cc/sr/nas

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2024