Bitcoin à 50.000$, c’est fait ! Nouveau record, en route pour les 100.000$ ?

Pourquoi s’arrêter en si bon chemin ? Le nouveau coup de projecteur lancé par Tesla sur le Bitcoin a boosté le cours du bitcoin jusqu’au 50.000$. Et maintenant ?

mardi 16 février 2021, par Denis Lapalus

Bitcoin à 50.000$, et maintenant ?

C’est la question qui taraude tous les aficionados du bitcoin, quitte ou double ? La barre des 50.000$ atteinte, doit-on partir pour faire un double à 100.000$ ? Certains analystes américains tablent plutôt sur un objectif de cours à 75.000$. Personne n’en sait rien, mais le pump-up d’Elon Musk est encore un coup de maître. Ses fans ne lui seront jamais assez reconnaissants d’avoir aider à construire leur petite fortune sur tapis vert. Car oui, il s’agit bien d’un casino. Le bitcoin, intrinsèquement, n’a pas de valeur (ie, pas de valeur identifiée). Cela ne veut pas dire qu’il ne vaut rien. Pour preuve, un bitcoin vous coûtera 50.000$ !

Tesla et les autres

L’on se demandait aussi pourquoi Elon Musk faisait le forcing pour faire grimper le Bitcoin. Le pire est que cela fonctionne. C’est juste dingue. Le cours en dollars du bitcoin semblait un peu trop bas, alors Tesla fait grimper le cours, et devrait empocher un joli pactole au passage. Bien plus rentable que de construire des automobiles électriques !

Bitcoin... Un pari ultra risqué

Qui va acheter au plus haut et se faire plumer ? Ce ne sera pas Tesla, leurs achats sont faits, ils n’ont plus qu’à encaisser. Certes, Tesla assure que la firme va autoriser le paiement de ses biens en bitcoin dans l’Etat de Californie. La belle affaire. Pourquoi acheter alors des Bitcoin ? Juste à des fins de placements de liquidités !

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2024