Bitcoin : à plus de 28.700$, l’objectif des 30.000$ semble atteignable, les 50.000$ également ?
Le bitcoin est la proie de toutes les spéculations. Après avoir franchi le seuil psychologique des 20.000$, suite à de nombreuses tentatives, la barre des 30.000$ semble désormais évidente. Certains évoquent désormais celle des 50.000$, c’est no limit sur le bitcoin ?
mercredi 30 décembre 2020, par Denis Lapalus
Drôle de monde. Difficile pour nombre d’entre nous de comprendre comment réagissent les marchés financiers depuis quelques années. Afin de suivre la tendance, il faut garder l’esprit ouvert, et parfois, se laisser porter pour les engouements, jugés irrationnels, de la majorité des investisseurs. Le bitcoin en est le plus bel exemple. C’est juste incroyable.
Record du cours du bitcoin en dollars
Le cours du bitcoin en dollars a enregistré un nouveau record historique ce mercredi 30 décembre à 28.579,59 dollars. En décembre, la devise a progressé de 50%, et depuis le début de l’année, la hausse s’élève à près de 300%. Loin derrière les actions de Telsa (600% de hausse en 2020), le bitcoin aura marqué les esprits des investisseurs en 2020, avec son sacrement, l’intégration du bitcoin sur la plateforme PayPal en 2021 en tant que devise de paiement.
Bitcoin, du casino grandeur nature...
Laissez vos à priori de côté. Le bitcoin, tout comme les quelques cryptomonnaies ayant sens aux yeux des investisseurs (Bitcoin cash, Ether et Litecoin notamment) n’auraient pas véritablement de valeur réelle dans notre monde financier traditionnel. Par construction, ces cryptomonnaies ont été créées comme étant des solutions de remplacement du système financier actuel, avec la suppression de notre bon vieux système bancaire inclus. Les cotations des cryptomonnaies en monnaies actuelles (Dollars, Euros, etc.) n’auraient, de fait, aucun sens. Et bien non. Le bitcoin, coté en dollars, a pris tout son sens dès lors qu’une plateforme aussi mondialement utilisée que PayPal a décidé de l’intégrer en tant que devise de paiement. Et les investisseurs professionnels de se raviser et d’investir à leur tour sur les cryptomonnaies. La mayonnaise a pris, contre toute attente.
Le bitcoin, la proie de la spéculation
Si le cours du bitcoin est la cible de toutes les spéculations, ces dernières se sont renforcées avec l’arrivée des investisseurs professionnels sur cette cryptomonnaie. Le cours s’est envolé et quelques analystes de renom indiquent désormais qu’un cours de 30.000$ serait tout à fait plausible. Avant d’annoncer que les 50.000$ sont un objectif à moyen terme. Sachant que ces avis émanent d’investisseurs investis en Bitcoin, vous devez savoir lire entre les lignes, et ne pas confondre espoirs et réalité. Mais, force est de constater, que tous les articles que nous avons écrits au sujet du bitcoin sur le Guide de l’Epargne, jusqu’à sa mort inéluctable, se sont révélés faux jusqu’à présent... Mea Culpa. Même si je pense toujours à un gigantesque feu de paille concernant ces cryptomonnaies.
Faites-nous part de vos avis ! Merci.
AVERTISSEMENTS sur le BITCOIN, les cryptomonnaies, tokens, NFT et autres cryptoactifs
Investir sur le Bitcoin ou tout autre cryptoactif (Token NFT, cryptomonnaie, etc.) constitue un investissement à très hauts risques, ne procurant aucun rendement. Ce type d'investissement est réservé aux investisseurs avertis, dont le capital peut être intégralement perdu sans nuire à leur aisance financière. La spéculation sur ce secteur est telle que la variation des cours peut être extrême, en très peu de temps. Le Bitcoin, ainsi que tous les cryptoactifs sont la cible de nombreuses arnaques à l'investissement. Il est aisé de pièger des investisseurs avides de gains rapides, peu regardant aux conditions de sécurté. N'investissez sur les cryptoactifs que via des plateformes dûment habilitées pour le marché français, sans quoi, vous n'auriez aucun recours juridique acceptable en cas de fraudes. La négociation sur CFD ne convient pas à tout type d'investisseur. Le trading avec effet de levier amplifie toujours les gains et les pertes. Le service d'exécution d'ordres sur CFD au travers d’un compte risque limité présente un risque de perte du capital investi. Un compte expert présente un risque élevé et peut aboutir à des pertes excédant votre capital investi.