Bitcoin (BTC) : un artefact de vie, près de 5 % de hausse, et toute la communauté cryptos se réveille...
Qu’un petit pic de plus pour le cours du Bitcoin (BTC) et déjà synonyme d’un affolement général auprès des newbies des cryptos.
lundi 2 octobre 2023, par Denis Lapalus
Octobre : BTC et ETH en hausse
Plus de 70 millions de dollars de shorts cryptographiques ont été soudainement liquidés après une hausse surprise du prix du Bitcoin BTC à 28 301 $. L’éthereum ETH pointe également en hausse à 1 730 $. Selon les données de TradingView, la hausse soudaine a vu le Bitcoin augmenter de 3 % en seulement 15 minutes, passant de 27 100 $ à 28 053 $ avant de se stabiliser juste en dessous de la barre des 28 000 $ au moment de la publication.
DCA : stopper ou pas ?
Sur les forums, la hausse de près de 4.50 % du cours du Bitcoin BTC en dollars ne passe pas inaperçue. Au cours de dollars, le question étant de savoir s’il faut stopper les achats réguliers de Bitcoin. Ces DCA () ne font en fait que constituer un portefeuille de bitcoin à un cours moyen. Forcément, à chaque hausse, la moyenne est en hausse, ce qui n’est pas vraiment le but recherché. La majorité des investisseurs réguliers étant à des cours inférieurs à 26.000 $ , continuer d’investir régulièrement au-dessus de ce seuil est une mauvaise option. D’où ces débats acharnés sur les forums.
Aucun changement avant 31780 $
Et pourtant, il n’y a rien de nouveau pour le Bitcoin. La nouveauté serait que le cours revienne sur des niveaux de 31.780$ afin que celui puisse attiser les appétits des investisseurs, cela signifierait que le bitcoin est enfin tiré de sa torpeur.