Bitcoin / lundi de Pâques : la volatilité est de retour à l’approche des 30.000$, une bonne nouvelle
Le cours du bitcoin en dollars s’est de nouveau envolé ces derniers jours. De quoi raviver d’anciennes flammes spéculatives ?
lundi 10 avril 2023, par Denis Lapalus
Bull run à l’approche ?
Comme d’habitude, le cours du Bitcoin n’est que spéculation. Le réveil de la reine des cryptos est bien effectué. En dépassant le seuil des 29.100$, l’appétit des spéculateurs s’aiguise. Le bitcoin serait sur le point de départ d’un nouveau bull run. Tout cela n’est évidemment que rumeurs qui circulent sur les réseaux sociaux et font donc monter la mayonnaise.
Les taux d’intérêts ralentissent...
Ce qui favorise cette envolée est notamment les craintes portant sur les banques moyennes américaines. L’investisseur particulier y voit une raison supplémentaire de donner du crédit au bitcoin. Du côté des pros, le bitcoin n’est en rien une valeur refuge, notamment pour sa partie monnayée en dollars. L’on a vu les baisses durant ces dernières crises, le bitcoin n’est pas une alternative au système financier, et n’est pas une valeur refuge. Ce n’est encore que de la pure spéculation.
Seuil des 29.000$... Viser les 35.000$
Personne ne peut prédire ce qu’il va se passer. Alors inutile de se faire mousser avec des rumeurs. Il faut gérer ses risques, et surtout ne pas être parmi les derniers à investir.