Warren Buffett [Berkshire Hathaway] est resté simple malgré sa fortune
Warren Buffett, toutà la fois investisseur multimilliardaire, homme d’affaires et philanthrope est souvent appelé le sage d’Omaha ou l’Oracle d’Omaha, tout un symbole. Celui qui est désormais l’homme le plus riche du monde vit toujours dans son humble demeure de banlieue à Omaha’s Happy Hollow, une maison en stuc de cinq chambres qu’il a achetée en 1958, à un prix modique.
Les nouvelles des Barons de la Bourse (PerformanceBourse.com)
vendredi 21 mars 2008, par Performance Bourse
Warren Buffett, toutà la fois investisseur multimilliardaire, homme d’affaires et philanthrope est souvent appelé "le sage d’Omaha" ou "l’Oracle d’Omaha", tout un symbole. Celui qui est désormais l’homme le plus riche du monde vit toujours dans son humble demeure de banlieue à Omaha’s Happy Hollow, une maison en stuc de cinq chambres qu’il a achetée en 1958, à un prix modique.Malgré une fortune de 41 milliards d’euros, Warren Buffet n’a pas changé de standing, loin s’en faut. Il reste ainsi fidèle à son "repère" acheté à l’époque pour quelques 31.500 dollars. Même en tenant compte du cours du billet vert de 1958, cela fait peu, très peu... Et laisse quelque peu songeur.
Le milliardaire reste ainsi conforme à sa philosophie en matière d’investissements. "Si vous ne vous sentez pas de posséder quelque chose pendant 10 ans", a-t-il dit un jour à un reporter, "alors ne le possédez pas pendant 10 minutes".
Côté alimentation : même combat. Loin des langoustes, du caviar et du champagne, Warren Buffett est un homme qui apprécie les hamburgers et le Cherry Coke.
Quant à d’éventuelles résidences secondaires, notre homme reste discret sur la question.