Bourse : Icade va augmenter son capital pour se développer dans les cliniques
Dans un entretien publié vendredi 23 décembre 2011 par Le Figaro, M. Grybowski, PDG d’Icade, a déclaré l’intention du groupe d’augmenter son capital en 2012. Détails...
vendredi 23 décembre 2011, par Jérémie Gatignol (avec AFP)
Icade augmentera bientôt son capital
Alors que l’environnement économique et surtout financier est au plus mal, la foncière Icade (groupe Caisse des dépôts) vient d’annoncer qu’elle préparait une augmentation de capital pour le début de l’année 2012.
"Nous préparons une augmentation de capital qui devrait être bouclée d’ici à fin janvier", a déclaré M. Grzybowski, PDG d’Icade, dans un entretien accordé vendredi 23 décembre au quotidien Le Figaro.
Cette opération boursière, dont le montant n’est pas encore connu, devrait permettre au groupe de financer ses ambitions dans la santé. Pour cela, "trois ou quatre investisseurs institutionnels, comme des compagnies d’assurances" devraient entrer au capital du groupe a précisé M. Grybowski.
Actuellement cotée en bourse, Icade est détenue à 55,6 % par la Caisse des dépôts
Cotée à la Bourse de Paris, Icade est détenue à 55,6 % par la Caisse des dépôts.
Icade, qui a entrepris depuis quelque temps de se recentrer sur les grands parcs d’affaires, veut parallèlement se développer dans la santé, en rachetant des murs de cliniques. C’est une activité "très intéressante", dégageant une rentabilité de 7 % par an, a indiqué le responsable.
Icade Santé possède déjà pour 1,4 milliard d’euros de murs de cliniques. Son objectif de moyen terme est de porter ce patrimoine à 2 milliards.