Bourse : l’indice CAC40 signe un nouveau record historique à 7217 points en clôture
Nouveau record historique pour l’indice CAC40, en séance avec 7245 points touchés, et en clôture avec 7217 points. À noter que les volumes sont très faibles (2.7 milliards d’euros), ce qui n’est pas un bon signe...
lundi 3 janvier 2022, par Denis Lapalus
Nouveau record pour le CAC40
Nouveau record pour le CAC40, alors que les marchés financiers londoniens étaient fermés ce jour, pour cause de jour férié au Royaume-Uni (New Year’s Day). Sans réelle surprise, les investisseurs ont donc continué de jouer la hausse, le variant omicron n’étant pas une crainte majeure à leurs yeux. La létalité du virus étant faible. Le point important est la faiblesse du volume échangé, moins de 3 milliards d’euros, ce qui peut faire dire que cette hausse n’est pas solide. Une mauvaise nouvelle, considérée comme telle par le marché pourrait faire changer rapidement l’ambiance.
Reste à savoir pourquoi une telle hausse ?
Et bien là, c’est plus difficile. Il faut faire preuve d’imagination, car hormis la prise en compte de la faible létalité du variant Omicron, les nouvelles actualités ne militent pas en faveur d’une hausse des places financières, bien au contraire. Les taux d’intérêt américains ont progressé de 10 points base, à près de 1.6%.