Cryptos : Bitcoin (BTC) et Ether (ETH) en forte hausse, BTC au-delà de 47.000$, seuil de résistance explosé, vers un nouveau pump-up bull run ?
Les spéculateurs sur les cryptos ont passé un excellent week-end ! L’envolée des cours des cryptomonnaies phares s’est confirmée et la hausse s’amplifie. Mais cette envolée va-t-elle vraiment durer ? Et bien, si quelqu’un le savait vraiment...
lundi 28 mars 2022, par Denis Lapalus
Bitcoin (BTC), Ether (ETH) : pumping-up !
Résistances cassées et explosées ! Le Bitcoin (BTC) et l’Ether (ETH) repartent à la hausse et semblent vraiment bien orientées. Pour le Bitcoin, l’objectif est clair, ce sont les 50.000$ qui sont visés. Du côté des indicateurs graphiques, les planètes s’alignent, mais c’est surtout ce mouvement spéculatif qui redonne aux cryptomonnaies majeures ce nouveau coup de booster.
La guerre en Ukraine, la bataille sur les devises historiques, entre roubles, dollars et euros, mais également sur le Yen remet en valeur l’apport alternatif des cryptos. La Banque centrale du Japon a du intervenir afin de soutenir le Yen face au Dollar. La Russie demande de son côté aux Européens de payer leurs factures de Gaz en roubles. Une concurrence sur les devises qui profite aux cryptos...
Hausse des taux d’intérêts
La hausse des taux d’intérêts est forte, et va probablement devenir assez rapidement un réel souci. Ainsi, les dettes abyssales accumulées vont faire la une des médias financiers d’ici quelques semaines. Les taux américains affichent désormais plus de 2.5%, ce qui pourrait être un facteur supplémentaire de soutien pour les cryptos.
Le plancher des 39.000$ comme support de long terme
La tendance haussière sur le bitcoin ne devrait pas être remise en cause tant que son cours en dollars ne revient pas sur son support autour des 39.000$. Une opportunité d’achat pour certains investisseurs, les plus agressifs.
AVERTISSEMENTS sur le BITCOIN, les cryptomonnaies, tokens, NFT et autres cryptoactifs
Investir sur le Bitcoin ou tout autre cryptoactif (Token NFT, cryptomonnaie, etc.) constitue un investissement à très hauts risques, ne procurant aucun rendement. Ce type d'investissement est réservé aux investisseurs avertis, dont le capital peut être intégralement perdu sans nuire à leur aisance financière. La spéculation sur ce secteur est telle que la variation des cours peut être extrême, en très peu de temps. Le Bitcoin, ainsi que tous les cryptoactifs sont la cible de nombreuses arnaques à l'investissement. Il est aisé de pièger des investisseurs avides de gains rapides, peu regardant aux conditions de sécurté. N'investissez sur les cryptoactifs que via des plateformes dûment habilitées pour le marché français, sans quoi, vous n'auriez aucun recours juridique acceptable en cas de fraudes. La négociation sur CFD ne convient pas à tout type d'investisseur. Le trading avec effet de levier amplifie toujours les gains et les pertes. Le service d'exécution d'ordres sur CFD au travers d’un compte risque limité présente un risque de perte du capital investi. Un compte expert présente un risque élevé et peut aboutir à des pertes excédant votre capital investi.