Introduction en bourse d’ARM Holdings (ARM), entre 47 $ et 51 $, il sera difficile d’obtenir des titres
Après un ralentissement des IPO, l’entrée en bourse de ARM devrait relancer les introductions en bourse, tant le succès est attendu.
lundi 11 septembre 2023, par Denis Lapalus
Un Jackpot pour Softbank Group
Avec l’introduction en Bourse d’Arm (Nasdaq), son propriétaire, le japonais SoftBank Group espère bien se refaire une santé financière. Sept années après son achat, SoftBank va donc revendre sa prise de participation, via sa filiale ADS, avec des bénéfices records. L’IPO est prévue pour ce jeudi et FT annonce que les réservations de titres seraient 5 à 6 supérieures à l’offre, ce qui promet une belle envolée du cours du titre.
Surf sur l’engouement IA
Le champion britannique des micro-processeurs vise une valorisation boursière pouvant aller jusqu’à 52 milliards de dollars et prévoit de lever entre 4,5 et 5,2 milliards de dollars lors de son entrée à la Bourse de New York, selon des documents préliminaires publiés mardi dernier.
95 millions de titres ARM
Au total, 95 500 000 actions seront proposées par l’actionnaire vendeur, une filiale en propriété exclusive de SoftBank Group Corp., lors de l’introduction en bourse. Arm s’attend à ce que l’actionnaire vendeur accorde aux preneurs fermes une option d’achat jusqu’à 7 millions d’actions supplémentaires pour couvrir les surallocations, le cas échéant, pendant 30 jours après la date du prospectus final. Le prix d’introduction en bourse des titres ARM est estimé entre 47,00 $ et 51,00 $. Arm a demandé à inscrire les ADS sur le Nasdaq Global Select Market sous le symbole « ARM ».
Plus d’informations sur les détails de l’IPO ARM Holdings sur cette page dès publication officielle.
Semi-conducteurs, une frénésie, un feu de paille ?
Il faut se rappeler de l’offre de Nvidia sur Arm Holdings en mai dernier. Cette offre a subi le veto du régulateur car cela aurait entraîné une situation trop favorable de Nvidia sur le segment stratégique des semi-conducteurs. L’engouement actuel pour l’IA peut retomber comme un soufflé, une fois que les consommateurs auront réalisé que leurs attentes sont bien au-delà de ce que l’IA peut leur apporter. Le secteur de l’IA est porteur de fantasmes et de craintes allant au-delà de la raison.