IPO de DEEZER (FR001400AYG6 DEEZR) : fausses notes pour son introduction en bourse, chute de 15.88% du titre après plus d’une heure de cotation
Deezer, fierté française, première licorne française à s’introduire en bourse, chute lourdement sur le segment TechLeaders. Le titre introduit à 8.5 euros s’effondre de 15.88% en séance à 7.15 euros, seulement 80 minutes après son IPO.
mardi 5 juillet 2022, par Denis Lapalus
Deezer, Spotify, Beats, Warner Music, DAZN...
Le directeur général de Deezer, Guillaume d’Hauteville, a ajouté "la transaction d’aujourd’hui est un autre jalon pour Access Industries car nous aimons aider nos investissements musicaux et numériques, tels que Deezer, Spotify, Beats, Warner Music ou DAZN, pour n’en nommer que quelques-uns, à grandir et à devenir des références. sur leurs marchés respectifs."
Chute du titre DEEZER
Deezer abandonne 15.88% à 7,15 euros ce matin vers 10 heures 20 du matin, en chute pour sa première séance. Il s’agit de la première séance cotée à Paris pour le groupe suite à son intégration au véhicule d’investissement I2PO. En avril, Deezer avait scellé un accord pour son rachat par le véhicule d’investissement I2PO de François-Henri Pinault et Matthieu Pigasse, l’objectif étant de mieux rivaliser avec la plateforme dominante Spotify, leader mondial du streaming musical avec près d’un tiers de part de marché, Apple Music ou encore YouTube Music. L’accord avec le SPAC avait été conclu sur la base d’une valeur d’entreprise voisine de 1,075 milliard d’euros. Le rapprochement doit permettre de porter le chiffre d’affaires de Deezer à un milliard d’euros d’ici 2025 tout en lui permettant d’atteindre la rentabilité opérationnelle et un cash flow positif. Deezer avait repoussé en 2015 son projet initial d’entrée en bourse du fait des conditions de marché.