Le Bitcoin, l’Ethereum et le Ripple sont dans un bateau, le bitcoin tombe à l’eau, qui reste-t-il ?
Personne ! Krach en cours pour le bitcoin, après de multiples mises en garde, ce qui devait arriver arriva. Le cours du bitcoin s’effondre et ce ne semble être qu’un début. Le cours en dollar de la cryptomonnaie s’affichait ce matin sous les 9.500$, en pleine déconfiture. Les autres cryptomonnaies ne sont pas mieux. Leur encadrement par différents États met un coup d’arrêt à la spéculation.
mercredi 17 janvier 2018, par Denis Lapalus
Nabilla avait pourtant dit que le bitcoin était une valeur sure :)
Le bitcoin fait le bonheur des vendeurs à découvert
Après un rush incroyable l’emmenant à près de 20.000$, le bitcoin s’échangeai ce jour à moins de 10.000$. La baisse n’est évidemment pas terminée, puisque depuis que les instruments financiers de ventes à découverts sur le bitcoin ont été mis à disposition auprès des professionnels, ces derniers ne jouent que le krack.
La France entend bien encadrer les cryptomonnaies
Bruno Le Maire, a annoncé la mise en place d’une mission sur les crypto-monnaies qui sera menée par Jean-Pierre Landau, ancien sous-gouverneur de la Banque de France, une institution connue pour ses critiques renouvelées envers le Bitcoin, via notamment l’autorité de contrôle prudentiel et de résolution.
Régulation mondiale du bitcoin pour la BundesBank
"Tout projet visant à réglementer les cryptomonnaies comme le bitcoin doit se faire à l‘échelle mondiale, car des règles nationales ou régionales seraient difficiles à appliquer dans un environnement virtuel sans frontières", a déclaré lundi un responsable de la Bundesbank.
Le gouvernement Sud-Coréen souffle le chaud et le froid
De nombreux épargnants Sud-Coréens ont misé sur le bitcoin. Force est de constater qu’après réaliser une fortune virtuelle, les spéculateurs risquent de se retrouver ruinés. Le gouvernement sud-coréen déclare un jour vouloir encadrer les cryptomonnaies, le lendemain, un démenti affirme le contraire...