Nubank (Nu Holdings Ltd. NU), première cotation après son IPO à 9$ l’action : +32.4% à 11.4$
Pas mal du tout pour Nubank ! Les investisseurs s’en frottent encore les mains. Après son large succès lors de son introduction en bourse le 9 décembre au prix de 9$ l’action, le titre Nubank (NU) s’est apprécié de +32.4% lors des premiers échanges.
vendredi 10 décembre 2021, par Denis Lapalus
Les IPO se suivent et ne se ressemblent pas toutes !
Toutes les IPO ne sont pas des succès, loin de là ! Mais certains courtiers, à l’instar de FREEDOM24 sélectionne avec soin les meilleurs dossiers afin que leurs clients ne s’embarquent pas sur des dossiers à risques trop élevés. Avant Nubank, le conseil concernait l’introduction en bourse du constructeur de voitures électriques Rivian. Un véritable carton. Le 10 novembre 2021, les actions de la société Rivian avaient ouvert à 106,75 dollars, soit une augmentation de 36,9 % par rapport au prix d’offre de 78 dollars. Les actions de Nubank ne font pas aussi bien, mais elles ont coté tout de même +32.4%.
Un contexte délicat
Avec la 5ième vague, et les tensions que cela procure aux USA, cette introduction en bourse n’avait rien de gagné d’avance. Les récentes IPO sur le marché américain ont été boudé par les investisseurs, les craintes sur les marchés financiers étant trop fortes. Nubank réalise donc un véritable succès avec cette IPO.
La folle journée pour Nubank
Nu Holdings Ltd. NU, connue sous la marque Nubank, a reçu un accueil chaleureux lors de ses débuts publics jeudi, alors que les actions de la plate-forme bancaire numérique basée au Brésil ont ouvert 25% au-dessus de son prix d’offre publique initial et ont continué à augmenter. L’introduction en bourse de la société était cotée mercredi soir à 9 dollars par action, contre une fourchette attendue entre 8 et 9 dollars par action, la société ayant levé 2,6 milliards de dollars. La première transaction de l’action sur le NYSE était de 11,25 $ à 13 h 07. Est pour 14,1 actions. Avec environ 4,61 milliards d’actions en circulation après l’introduction en bourse, ce premier cours boursier valorisait la société à environ 51,85 milliards de dollars. Le titre a prolongé ses gains depuis, pour s’échanger en hausse de 32,4 % à 11,91 $.