OPA amicale de Limagrain sur Vilmorin & Cie au prix de 62.60 € (le titre grimpe de + 45.41 % )
Comme attendu, le cours de l’action Vilmorin & Cie est venu s’aligner sur le prix proposé par l’OPA amicale de Limagrain, l’actionnaire de référence du semancier.
mardi 2 mai 2023, par Denis Lapalus
Une OPA rondement bien menée
Le Conseil d’Administration de Vilmorin & Cie, qui s’est réuni les 17 et 27 avril 2023, a pris connaissance du projet d’offre publique d’achat simplifiée de son actionnaire de référence Limagrain visant les 28,78% du capital de la Société qu’il ne détient pas au prix de 62,60 euros par action Vilmorin & Cie, et son intention de mettre en œuvre une procédure de retrait obligatoire dans l’hypothèse où il détiendrait au moins 90 % du capital et des droits de vote de la Société à l’issue de l’Offre.
OPA amicale, puis OPR
Le Conseil d’Administration de Vilmorin & Cie a accueilli favorablement et à l’unanimité le principe de l’Offre. L’offre publique d’achat simplifiée ne sera soumise à aucune autorisation réglementaire ou autre condition. L’offre devrait être ouverte à la fin du mois de juin et clôturée d’ici la mi-juillet. À la demande de la Société, la cotation des actions Vilmorin & Cie avait été suspendue depuis le 28 avril. La reprise de cotation a eu lieu ce jour, et le cours du titre s’est aligné au prix de l’offre de l’OPA, soit 62.60€ par titre, une hausse de + 45.41 % depuis la dernière cotation du titre.