Believe : une OPA au cours de 15 euros, comme une douce musique aux oreilles des investisseurs

Les investisseurs ont boudé le titre Believe, son rachat par un consortium sera sans doute la meilleure des issues.

lundi 12 février 2024, par Denis Lapalus

OPA Believe

Introduit sur Euronext Paris en juin 2021 à 19,5 euros, le titre Believe devrait faire l’objet d’une OPA au cours de 15 euros, soit une moins-value de 23 %. Believe annonce que plusieurs fonds gérés par TCV et EQT ainsi que son PDG Denis Ladegaillerie, ont décidé de former un consortium dans le but d’initier une offre d’achat (OPA) sur l’ensemble des actions Believe en circulation. Cette OPA interviendrait après une prise de participation supplémentaire au capital de Believe par le consortium, via le rachat des actions détenues par TCV Luxco BD Sàrl, Ventech et XAnge, actionnaires historiques de la société de musique numérique. Sous réserve de la réalisation de cette acquisition de blocs, l’OPA devrait être déposée auprès de l’AMF durant le deuxième trimestre 2024. Le prix de 15 euros par action fait ressortir une prime de 21% sur le dernier cours de clôture.

77,42% du capital déjà sécurisés

Avant le lancement de cette opération, le consortium a indiqué qu’il acquerrait 71,92% du capital et 77,42% des droits de votes de Believe. Dans le détail, il va reprendre les 41,14% détenus par TCV, les 6,29% d’XAnge et les 12,03% de Ventech. Denis Ladegaillerie apportera également une participation de 11,17% et lui cèdera 1,29% du capital.

Cette transaction est soumise à « l’obtention des autorisations réglementaires requises, l’émission d’une attestation d’équité remise par l’expert indépendant confirmant l’équité de l’offre et la remise par le conseil d’administration de la société de sa recommandation relative à l’offre, après consultation du comité d’entreprise de la société », indique Believe, sachant que le conseil a déjà indiqué accueillir « favorablement » l’opération. Citigroup et Gide Loyrette Nouel agissent respectivement comme conseil financier et juridique pour assister Believe et le comité ad hoc du conseil d’administration dans leur évaluation de l’offre. Le cabinet Ledouble a été mandaté comme expert indépendant.

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2024