ORPÉA : un accord trouvé avec la majorité de ses créanciers
Bonne nouvelle, ORPEA va solliciter l’ouverture d’une procédure de sauvegarde accélérée dans le but de mettre en œuvre son plan de restructuration financière.
lundi 13 mars 2023, par Denis Lapalus
Dans un communiqué de presse adressé à 8 heures ce matin, ORPÉA confirme que la majorité de ses créanciers adhèrent à son plan de restructuration.
ORPEA S.A. (la « Société ») annonce qu’au 10 mars, date butoir pour adhérer à l’accord de lock-up relatif à la restructuration financière de la Société conclu le 14 février 2023 avec d’une part, le groupement d’investisseurs français de long terme mené par la Caisse des Dépôts, accompagnée de CNP Assurances, MAIF et MACSF, et d’autre part, cinq institutions détenant de la dette non sécurisée de la Société (le « SteerCo »), environ 51% des créanciers financiers non sécurisés de la Société (représentant un encours de dette non sécurisée d’environ 1,9 milliard d’euros) ont adhéré à l’accord de lock-up.
Comme prévu, la Société envisage le dépôt, dans les prochains jours, d’une requête auprès du Tribunal de commerce spécialisé de Nanterre afin de solliciter l’ouverture d’une procédure de sauvegarde accélérée dans le but de mettre en œuvre son plan de restructuration financière.