Qonto est devenue la plus grosse Licorne française et ne compte pas faire de régime avant longtemps !
Une levée de fonds géante pour Qonto, avec pas moins de 486 millions d’euros ! De quoi se lancer au niveau mondial avec toute l’aisance nécessaire ! Qonto, la pépite française, la banque des indépendants et des TPE.
mardi 11 janvier 2022, par Denis Lapalus
Qonto valorisée à 4,4 milliards d’euros, une Licorne de compétition !
Qonto est désormais une licorne, grâce à une levée de fonds géante de 484 millions d’euros annoncée mardi, et revendique même d’être devenue la plus grosse licorne tricolore, avec une valorisation d’entreprise de 4,4 milliards d’euros. « Avec cette levée, l’une des plus conséquentes de l’histoire de la French Tech, Qonto devient la 24e licorne d’un écosystème qui ne cesse de croître, à Paris comme dans les territoires », s’est félicité Cédric O, secrétaire d’État chargé du numérique, cité dans le communiqué publié mardi par Qonto, en rappelant l’objectif du gouvernement de passer de trois à 25 licornes entre 2017 et 2025.
Qonto sur le Next40
Qonto est devenu la première néobanque à intégrer le prestigieux indice rassemblant les jeunes entreprises les plus prometteuses de La French Tech. Le Next40 est un label créé en 2019 par le gouvernement français afin de soutenir et promouvoir 40 jeunes entreprises françaises qu’il considère comme prometteuses et susceptibles de devenir des leaders technologiques. Rien à voir avec un indice boursier, comme beaucoup le pensent encore.
Rentabilité attendue dès 2023
Qonto devrait être rentable dès 2023 pour ses activités en France.