Renault : dividende en forte hausse à 1,85 euros
Après la publication de Stellantis, Renault a annoncé également de bons résultats, sans toutefois dépasser les attentes des analystes.
vendredi 16 février 2024, par Denis Lapalus
Renault a annoncé mercredi un bénéfice net en forte hausse en 2023, mais légèrement inférieur aux attentes, ainsi qu’une série de records, fruit de son plan stratégique axé sur les réductions de coûts et les modèles les plus rentables qui lui permet d’offrir un dividende plus généreux que prévu à ses actionnaires. Le groupe au losange, dont l’ambition est toujours de rejoindre à la fin de la décennie le club des constructeurs aux marges à deux chiffres, comme Stellantis, a affiché l’an dernier une marge opérationnelle record de 7,9%, contre 5,5% en 2022 et 2,8% en 2021. Le chiffre d’affaires, à 52,4 milliards, se situe également en dessous du consensus qui donnait 52,9 milliards, mais connaît une croissance de 13,1%.
Dividende de 1.85 euros
Fort de ses résultats 2023, le constructeur automobile français a proposé de verser un dividende "significativement plus élevé" à 1,85 euros, après le retour d’un paiement symbolique l’année précédente et trois ans sans dividende.