Cryptos : Le SOL (SOLANA) la nouvelle égérie des spéculateurs, faut-il lâcher ses Bitcoin et autres Ethereum ?
Le monde des cryptos est impitoyable. Les stars d’hier peuvent être oubliés en quelques séances seulement. Les starlettes adulées en une seule journée, quelques tweets et le tour est joué. La vedette montante serait donc le SOL. Des investisseurs professionnels se seraient positionnés. Prudence tout de même.
mercredi 3 novembre 2021, par Denis Lapalus
Les bulles succèdent aux bulles...
Incroyable monde des cryptos. Les bulles se succèdent. Dénicher la prochaine crypto qui sera la vedette de demain, c’est devenu la pratique préférée de nombreux jeunes investisseurs à la recherche de gains rapides. La désillusion sera au rendez-vous pour la très grande majorité d’entre eux, mais les messages d’avertissements n’y font rien. Ainsi, sur le TOP 10 des cryptos actuelles, deux sont des cryptos parodiques (Dogecoin et Shiba Inu). Rien n’y fait. La raison n’est pas la bienvenue, seule la spéculation compte. Les investisseurs pourraient parier sur le sucre ou les tulipes, ce serait la même chose. La nouveauté étant désormais que tout le monde peut spéculer, à tout moment, de n’importe où.
Trop de succès pour Solana ?
La blockchain Solana victime de son succès. 6e cryptomonnaie sur plus de 3.000, la technologie de blockchain d’infrastructures Solana doit encore faire ses preuves. Le réseau Solana s’est déjà effondré à plusieurs reprises, suite à une surcharge de son réseau. L’engouement pour cette crypto est évidemment organisée, entre messages de sociétés d’investissements en ce sens. Bref, rien ne change dans le monde des cryptos, créer l’engouement reste la clé de la réussite.