Twitter : Elon Musk annonce quitter la direction du réseau social, une fois son remplaçant trouvé, un sketch de plus ?
En rien une surprise ! Entre la chute de Tesla en bourse, le Tesla bashing fait rage aux USA et la perte d’une partie importante de sa fortune personnelle, le génie de la communication auprès des personnes influençables a rebondi en orchestrant sa sortie de la direction de Twitter.
mercredi 21 décembre 2022, par Denis Lapalus
Elon Musk laisse décider les faux comptes Twitter pour lui...
C’est dire si cela est du grand cirque. Elon Musk a annoncé son intention de quitter la tête de Twitter, dans la nuit de mardi 20 à mercredi 21 décembre, comme le lui demandaient 57,5% des plus de 17 millions d’internautes qui avaient répondu à son sondage sur le sujet. "Je démissionnerai comme PDG dès que je trouverai quelqu’un d’assez fou pour accepter ce boulot", écrit le milliardaire sud-africain.
Twitter, la faillite n’est pas si loin...
41 milliards de dollars pour çà ? Si Elon Musk ne compte pas revendre l’entreprise, et ainsi réaliser une moins-value historique, le réseau social pourrait bien ne pas s’en remettre. Twitter est "sur la voie rapide de la faillite" avait assuré Elon Musk.
Should I step down as head of Twitter ? I will abide by the results of this poll.
— Elon Musk (@elonmusk) December 18, 2022
Une gestion théâtrale, voire comique...
Sa gestion erratique du réseau social depuis son rachat a mis à mal le reste des affaires d’Elon Musk. En trois mois, le titre du constructeur automobile Tesla a perdu près de 55% de sa valeur à Wall Street. Il avait continué de baisser mardi, avant de repartir à la hausse dans la nuit, quand le milliardaire a affirmé qu’il pourrait lâcher les rênes de Twitter.