Vinpai (FR001400AXT1, ALVIN) : forte croissance du chiffre d’affaires au deuxième trimestre 2024

La société Vinpai, récemment introduite en bourse, a indiqué une forte hausse de son chiffre d’affaires pour ce premier semestre 2024.

mercredi 17 juillet 2024, par Denis Lapalus

Vinpai, forte hausse du CA au deuxième trimestre 2024

Vinpai, spécialiste de la conception, la fabrication et la commercialisation d’ingrédients fonctionnels à base d’algues et de végétaux à destination de l’agroalimentaire et de la cosmétique, annonce aujourd’hui son chiffre d’affaires du deuxième trimestre et du premier semestre 2024, clos le 30 juin 2024.

Philippe Le Ray, Directeur Général et Co-fondateur, déclare : «  Le chiffre d’affaires du premier semestre 2024 illustre parfaitement les efforts déployés par nos équipes au cours de ces derniers mois en dépit d’un contexte économique international difficile. La croissance du chiffre d’affaires sur le deuxième trimestre de +62%, portant la croissance globale à +28% sur le premier semestre 2024, reflète à la fois notre force d’innovation mais également notre capacité d’adaptation. La mise à l’échelle de notre outil industriel nous a permis d’accélérer notre rythme de production, se traduisant par un écoulement plus rapide de notre carnet de commandes désormais de l’ordre de 4 à 6 semaines en moyenne, tandis que sur le volet innovation, les lancements de nos produits Vin’Curd+ et ULTRATEX CARE ont été fructueux, contribuant également à notre développement. Par zone géographique, la reprise progressive du marché asiatique, notamment en Inde, un marché à très fort potentiel pour Vinpai, a compensé la baisse de l’activité en Amériques. Fort de ces réalisations, nous restons confiants quant à notre capacité à poursuivre notre dynamique de croissance au cours des prochains trimestres et réitérons notre objectif à horizon 2025. »

L’activité commerciale fait ressortir un carnet de commandes à 3 millions d’euros à fin juin 2024, contre 6,4 millions d’euros au 30 juin 2023, une baisse qui résulte "pour partie" d’un contexte économique adverse, réduisant les prises de commandes, et de "la mise à l’échelle de l’outil industriel de la société, lui ayant permis d’accélérer significativement son rythme de production", entre 4 et 6 semaines, et donc d’écouler plus rapidement son carnet de commandes.

Vinpai reste en mesure de confirmer ses objectifs à horizon 2025, avec un chiffre d’affaires à 16 millions d’euros et un taux d’EBE supérieur à 10%.

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2024