WeSave : pour combiner gestion de patrimoine et #fintech
La plateforme d’épargne en ligne WeSave.fr tente de concilier le meilleur des deux mondes de la gestion de patrimoine traditionnelle et de la fintech. WeSave débute avec un premier contrat d’assurance-vie haut de gamme : WeSave Patrimoine, avant de proposer d’autres placements comme le PERP et une assurance-vie luxembourgeoise.
mercredi 20 avril 2016, par FranceTransactions.com
WeSave est une marque détenue par la jeune société Anatec SAS. La plateforme WeSave.fr tente de concilier le meilleur des deux mondes de la fintech et de la gestion de patrimoine traditionnelle. Ainsi, si la répartition du capital est optimisée en fonction du profil de risque de l’épargnant, le rôle du conseiller en gestion de patrimoine n’en est pas moins exclus. L’épargnant novice peut ainsi rencontrer un conseiller financier avant de définir son projet d’investissement, selon ses objectifs, ses horizons de placement et évidemment, son patrimoine actuel.
- du 100% en ligne pour les épargnants les plus autonomes
Si WeSave mise sur le 100% en ligne, est l’un des tout premier service d’épargne en ligne en France 100% dématérialisé avec entre autre, la signature électronique du contrat lors de la souscription, ou encore lors des actes de versement ou de rachat.
- Lancement du contrat d’assurance-vie WeSave Patrimoine
wesave patrimoine est donc le premier né de la gamme de wesave. Ce contrat d’assurance vie individuel assuré par Suravenir est accessible dès 10 000 €. 100% digital, wesave propose une signature électronique, offre une centaine d’unités de compte, un fonds en euros (le fonds Suravenir rendement), et une dizaine de modes de gestion pour personnaliser au mieux l’accompagnement du client.
WeSave se rémunère uniquement sur le mandat à hauteur de 0,7% car nous considérons que la valeur de notre métier se trouve à la fois dans le conseil et dans la gestion. Les frais de 0,6% -* parmi les tarifs les plus bas du marché -* liés à l’enveloppe fiscale sont versés à notre partenaire assureur.
Anatac SAS, soutenue par Amundi, actionnaire minoritaire, s’est fixée un objectif ambitieux dans son plan stratégique à horizon 2020 : convaincre 20 000 clients avec un encours moyen de 50 000 € par client.