CARDIF (ESSENTIEL)
Contrat EuroCroissance Cardif Essentiel, assuré par CADIF ASSURANCES VIE, distribué par BNP PARIBAS CARDIF. Rendement publié du fonds en euros en 2023 de 3.000% (Soit 2.484% NET des prélèvements sociaux et des frais de gestion).
Frais sur versements maxi. : 4.75 %
vendredi 29 janvier 2016, par FranceTransactions.com
Cardif Essentiel
Cardif renouvelle sa gamme de contrats d’assurance-vie. Ainsi ce tout nouveau contrat lancé au 1er octobre 2015 remplace commercialement les contrats Multi-Plus 3i, MultiStratégie3i et MultiPrestige Vie 2i. Au moins, au niveau des noms Cardif est allé pour une fois à l’essentiel. C’est le cas de dire, car c’est justement le nom de ce nouveau contrat.
Cardif Essentiel : 1 fonds euros, 1 fonds eurocroissance et 640 unités de compte
Cardif Essentiel est un contrat collectif. Doté de plus de 600 unités de compte, ce contrat permettra aux épargnants souhaitant investir sur le long terme de dénicher les supports voulus. Mais le véritable atout de ce contrat réside dans la proposition d’un fonds eurocroissance. Ce fonds EuroCroissance Patrimoine sera accessible au premier semestre 2016. Engageant sur une durée de 10 années, ce fonds garanti permettra de percevoir un rendement sensiblement supérieur à celui du fonds euros.
Des frais toujours aussi élevé pour un nouveau contrat... Dommage
Les épargnants vont regretter une nouvelle fois cette politique de rétrocession des frais sur versements, une véritable plaie. Affichés à 4.75%, les frais sur versement semblent dater d’un autre âge. Heureusement, ces frais sont négociables, et selon la valeur que vous donnez aux conseils de votre intermédiaire, vous accepterez de payer plus ou moins de frais sur versements. Pour notre part, des frais à 1.50% restent acceptables.