Le Conservateur (Helios Sélection)

Contrat d'assurance-vie Helios Selection, assuré par LE CONSERVATEUR, distribué par LE CONSERVATEUR. Rendement publié du fonds en euros en 2023 de 1.100% (Soit 0.911% NET des prélèvements sociaux et des frais de gestion).

Frais sur versement maxi. : 3 % Rendement brut du fonds euro 2023 : 1.100 %

jeudi 14 janvier 2016, par FranceTransactions.com

Le Conservateur Hélios Sélection est un contrat d’assurance-vie multisupport mettant à disposition cinq formules d’investissement parmi les 40 supports de douze Sociétés de Gestion prestigieuses.

Le Conservateur a également une solide réputation pour son placement en Tontine Le Conservateur.

Helios Sélection : un contrat multisupport à la carte

Le Conservateur laisse à chacun, à travers son nouveau contrat Helios Sélection, le choix d’opter pour une formule libre à laquelle seuls les épargnants décident du montant des versements et de la répartition sur les différents supports ; d’autres préféreront plutôt placer leur capital selon une des cinq formules préétablies par le groupe Le Conservateur.

Helios Sélection : Inconvénients

  • Ticket d’entrée à 15 000 € : Même s’il est ouvert à tous les épargnants, Le Conservateur Helios Sélection reste accessible à partir d’un versement minimal à l’entrée de 15 000 €uros.
  • Frais sur versements à négocier : 15 euros de droits d’adhésion pour les non sociétaires et des frais de souscription sur chaque versement de 3% au maximum. Les épargnants obtiendront sans doute une remise sur les frais sur versements, en fonction de leur apport.
  • Frais sur arbitrages conséquents : Plutôt élevé, les frais d’arbitrage s’élèvent à 0.50% maximum prélevés sur le montant réinvesti à partir du deuxième arbitrage.

Helios Sélection : Avantages

  • gestion du contrat à la carte : De la sécuritaire à la dynamique en passant par la prudente, l’équilibrée ou la diversifiée, chacun y trouve son bonheur. Grâce aux compétences de l’équipe en ingénierie technique et financière du groupe Le Conservateur, le capital déposé est réparti selon des pourcentages déterminés et spécifiques de la formule choisie par l’épargnant, des pourcentages susceptibles d’être modifiés en fonction de l’évolution des marchés pour les nouvelles inscriptions.
  • un large panel d’options de gestion gratuites, activables sur demande : Le Conservateur Helios Sélection met à disposition tout un éventail d’options de gestion : dynamisation, alerte-limitation des moins-values, seuil de plus-values.
  • Le souscripteur est libre de choisir ses options de gestion qui lui sont gratuites, mais aussi de les interrompre à tout moment.
  • rachat partiel ou total gratuit : Le Conservateur Helios Sélection prend effet le premier jour ouvré et peut être racheté partiellement ou totalement sans aucun frais. Le premier arbitrage est gratuit sans frais pour un montant minimal de 5000 euros.
  • Avances : Le souscripteur peut obtenir une éventuelle "avance" d’un montant minimal de 5000 euros ; ces avances, assimilables à des prêts, ne sont pas déduites du capital et remboursables à tout moment.
  • Frais de gestion : mention très bien sur le fonds euros, peut mieux faire sur les unités de compte

Les frais de gestion sur le fonds euros se situent au niveau des contrats d’assurance-vie en ligne les moins chers. Par contre, les frais de gestion sur les unités de compte sont au-dessus de la moyenne avec 0.96% annuel du capital investi sur les supports en unités de compte, un niveau de frais élevé, même si les unités de compte sont, il est vrai, trié sur le volet, pour ne conserver que les meilleurs.

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2024