AG2R la Mondiale VIVEPARGNE II (Vivepargne 2)
Contrat d'assurance-vie Enedia Vie, assuré par LA MONDIALE, distribué par NORTIA. Rendement publié du fonds en euros en 2022 de 1.080% (Soit 0.894% NET des prélèvements sociaux et des frais de gestion).
Frais sur versement : 3,00% (maxi.) Rendement brut du fonds euro 2022 : 1.080 %
mercredi 21 décembre 2016, par FranceTransactions.com
Assurance-vie : AG2R La Mondiale
Entité du Groupe La Mondiale, plus de 100 ans d’existence, La Mondiale Experts est le spécialiste de la retraite des Travailleurs Non Salariés et des Très Petites Entreprises.
Assurance-vie : Vivépargne 2
Vivépargne II est un contrat assurance-vie multisupport, proposant 16 supports distincts : un fonds €uros, 3 supports profilés et 12 fonds.
- Fonds euros : l’actif général d’AG2R
L’Actif général regroupe l’ensemble des placements qu’effectue AG2R LA MONDIALE pour ses sociétaires. Garanti en euros, il vous offre le maximum de sécurité et assure une croissance régulière de votre épargne.
Vivépargne 2 : Avantages
Vivepargne 2 est un contrat Assurance Vie simple d’utilisation, peu de support, donc pas ou peu de souci de bon choix à effectuer. La mondiale guide du reste les épargnants dans le choix du profil correspondant le mieux aux attentes de l’épargnant.
Les souscripteurs peuvent accéder à la garantie plancher en cas de décès qui permet de garantir aux bénéficiaire de recevoir en cas de décès du souscripteur une somme au moins également au capital investit.
- Une gestion 100 % en ligne
Depuis votre espace client personnalisé et sécurisé, vous gérez, en quelques clics, votre contrat d’épargne 24h/24, 7j/7. (Effectuez un versement en ligne, téléchargez vos demandes d’opération, programmez des alertes e-mails, suivez vos opérations en cours)
En gestion libre, l’épargnant à la possibilité d’utiliser deux options de gestion pour optimiser au mieux son contrat d’assurance-vie :
Vivépargne 2 : Inconvénients
- Les frais : Les frais sur versement sont dans le haut des contrats assurance vie, un peu cher somme toute, même si les frais de gestion sont quant à eux très appréciés.
- Le nombre très limité de supports : un inconvénient pour les épargnants désireux de varier leurs investissements.