Allianz (Yearling Access)
Ce contrat d'assurance-vie n'est plus commercialisé, aucune nouvelle souscription ne peut être effectuée. Contrat d'assurance-vie Yearling Access, assuré par ALLIANZ, distribué par ALLIANZ. Rendement publié du fonds en euros en 2020 de 0.900% à 1.2% brut maximum avec attribution de bonus de rendement, soumis à conditions. (Soit un rendement minimum de 0.745% NET des prélèvements sociaux et des frais de gestion).
Frais sur versement : 4,50 %
jeudi 22 mars 2012, par Alexia A.
Assurance-vie : Yearling Access
Yearling Access est un contrat d’Assurance Vie multisupport haut de gamme réserver à une clientèle fortunée. La souscription est accessible à partir de 200.000€ de dépôt avec par la suite des arbitrages de 1500€ minimum.
Yearling Access propose près de 100 supports d’investissement rigoureusement sélectionnés et couvrant l’ensemble des classes d’actifs et les principales zones géographiques.
Cette gamme d’actifs très complète permet d’investir sur les meilleurs supports du Groupe Allianz et offre un accès à une vingtaine de Sociétés de gestion au savoir-faire reconnu, en bénéficiant de la fiscalité avantageuse de l’Assurance-Vie.
Yearling Access : les lacunes du contrats
Si le contrats vous permet d’accéder a des supports financiers de qualité, la rentabilité du fonds euros n’est pas vraiment au rendez vous, d’autan tplus que les frais sur versement sont élevés et que les frais sur gestion sont dans la tranche haute du marché.
Yearling Access : options et garanties
Le Contrat d’Assurance-Vie Yearling Access propose trois options de gestion disponibles sans frais supplémentaire , ainsi que deux garanties en options.
Garanties du contrat
- Garantie plancher en cas de décès : votre bénéficiaire a la garantie de toucher au moins le montant des versements effectués (moins les rachats) sur le contrat d’Assurance Vie, et ce même en cas de baisse des marchés
- garantie plancher majorée : même mécanisme que la garantie plancher à la différence que le montant des versements est indexé annuellement. Le capital minimum est revalorisé périodiquement à partir d’un taux d’intérêt annuel.