ANTARIUS DONATION

Contrat d'assurance-vie Antarius Duo, assuré par ANTARIUS, distribué par CREDIT DU NORD. Rendement publié du fonds en euros en 2020 de 1.010% (Soit 0.836% NET des prélèvements sociaux et des frais de gestion).

Frais sur versement maxi. : 3.90 % Rendement brut du fonds euro 2020 : 1.010 %

mercredi 3 février 2021, par FranceTransactions.com

Antarius Donation

Le contrat d’assurance-vie Antarius Donation est spécialement conçu pour les parents et les grands-parents souhaitant souscrire, au nom de leur enfant, un contrat d’assurance-vie afin de préparer son avenir. Il est rappelé qu’il est bien plus pertinent de souscrire un contrat d’assurance-vie au nom de son enfant, qu’un livret A ou encore un PEL. C’est d’ailleurs sur ce besoin que le Crédit du Nord propose donc Antarius Donation. Il faut savoir que bon nombre de contrats d’assurance-vie permettent d’être souscrit au nom d’un enfant mineur. Il n’existe donc rien de réellement spécifique à ce contrat.

Comme les parents ou les grands-parents versent sur un produit financier au nom de l’enfant, il s’agit d’un don d’argent. De ce fait, les parents ou grands-parents versant sur un tel contrat doivent donc établir une déclaration annuelle auprès des services fiscaux afin d’attester de ce don. L’abattement portant sur le don d’argent étant élevé (variable selon le lien de parenté), aucune taxe ne sera à régler dans la plupart des cas, ce qui n’empêche pas d’effectuer la déclaration.

Antarius Donation, en détails

Antarius Donation est un contrat d’assurance-vie accessible dès 50 € de versements par mois. Vous gardez évidemment la possibilité de conserver le contrôle sur le capital transmis.

Pacte adjoint

Comme pour tous les contrats, vous avez la possibilité de le conditionner à la signature d’un Pacte Adjoint, vous permettant d’exercer le contrôle de la disponibilité du capital et des opérations : vous définissez vous-même la date à laquelle votre enfant ou petit-enfant pourra disposer librement de son capital, entre son 18ème et son 25ème anniversaire vous contrôlez, par une demande d’autorisation préalable, les opérations effectuées sur le contrat (demandes de retraits, arbitrages, avances…) jusqu’à ce que votre enfant ou petit-enfant atteigne l’âge que vous avez choisi (au maximum ses 25 ans).

3 options de gestion pour valoriser le capital transmis :

  1. Gestion prudente : l’épargne est investie sur le support en euros Capi Sécurité. Le capital est garanti et se valorise régulièrement, quelle que soit l’évolution des marchés financiers
  2. Gestion à horizon : nos spécialistes ont élaboré une grille de gestion prévoyant la sécurisation progressive et automatique de l’épargne à l’approche du terme choisi
  3. Gestion libre : le capital est réparti librement sur une large sélection de supports en unités de compte qui permet de profiter du dynamisme des marchés actions, tout en respectant un minimum d’investissement de 50% sur le fonds en euros.

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2024