LCL (Revenus Garantis Vie)
Contrat d'assurance-vie Revenus Garantis Vie, assuré par AXA LIFE EUROPE, distribué par AXA LIFE EUROPE.
vendredi 1er février 2013, par FranceTransactions.com
LCL Revenus Garantie Vie, contrat d’assurance vie à annuités variables...
LCL Revenus Garantie Vie est un contrat d’Assurance Vie proposé par le LCL banque privée en partenariat avec AXA Life Europe Limited. L’objectif du placement est de générer des revenus complémentaires pour combler la perte de ressources liée à la période de retraite.
LCL banque privée : LCL Revenus Garantie Vie
Le versement à la souscription est de 50.000 €, ce qui est tout de même minime dans le cadre d’un contrat privé. Le capital est placé sur des supports d’investissement en unités de compte selon la stratégie de l’épargnant.
Le contrat LCL Revenus Garantie Vie dispose d’une multitude de supports, actions, obligations et actifs monétaires d’envergures internationales.
A chaque date anniversaire, un effet cliquet sécurise les plus-values acquises en cas de marchés haussiers, à contrario, si les marchés sont en repli, un taux minimum de revalorisation de l’épargne est garanti pour les revenus futurs. (2% d’intérêts simples de votre capital net investi pendant une durée maximale de 20 ans et jusqu’au 1er rachat).
LCL Revenus Garantie Vie, gestion de l’épargne
Comme dans la plupart des contrats d’Assurance Vie, les modes de gestion proposés permettent aux novices ou aux experts d’optimiser le rendement de leur capital.
Ainsi, LCL Revenus Garantie Vie dispose d’une gestion libre guidée, (le souscripteur choisit lui-même les différents supports d’investissement) et une gestion déléguée, (le souscripteur choisit son profil selon ses objectifs de risque et de rentabilité).
LCL Revenus Garantie Vie : revenus complémentaires à vie
A partir de 60 ans, l’épargnant peut enclencher la perception de ses revenus garantis. Un pourcentage déterminé en fonction son l’âge, 4 % si le déclenchement intervient entre 60 et 64 ans inclus ou 4,5 % s’il se produit à partir de 65 ans et plus.
LCL indique que l’assiette des revenus garantis ne se réduit à aucun moment, tant que le montant des rachats ne dépasse pas le montant annuel des revenus garantis.
Enfin, la phase de rente viagère débute si la valeur de l’épargne devient nulle. Son montant demeure similaire au dernier revenu garanti qui a été perçu.