MIF ÉPARGNE ENFANT
Lancé en 2023, ce nouveau contrat d’assurance-vie MIF est destiné à faciliter la constitution d’un capital épargne pour un enfant.
Frais sur versement : 0 % (unité de compte), 2% max. (fonds euros)
lundi 11 septembre 2023, par FranceTransactions.com
Anticiper des dépenses futures
L’intérêt de souscrire un contrat d’assurance-vie et de désigner comme bénéficiaire votre enfant ou un enfant de votre famille, est évident : non seulement vous ne perdez pas la main sur cette épargne, mais vous bâtissez un capital pour le financement des études, son permis de conduire, sa première voiture, ses voyages à l’étranger, emménagement… La vie d’un enfant est marquée par une succession d’étapes importantes qui nécessitent souvent un soutien financier. Parents, grands-parents, oncles, tantes, parrains, marraines… Tous les parents proches peuvent souscrire un contrat d’assurance-vie pour un enfant de la famille, sans contrainte.
Assurance-vie : cette mutuelle d’épargne propose jusqu’à 400 € offerts à ses nouveaux clients
Assurance-vie spécifique pour enfants
Le contrat MIF Epargne Enfant est de fait accessible à tous. Les versements mensuels sont possibles à partir de 20 euros. MIF ÉPARGNE ENFANT permet de constituer à votre rythme un capital à transmettre à un enfant qui vous est proche entre ses 18 et ses 26 ans, pour financer ses premiers projets. L’avantage étant que vous gardez la main sur cette épargne pour vous-même tant pour faire face aux aléas de la vie que pour choisir le moment de ce coup de pouce.
Un enfant bénéficiaire
À la souscription vous désignez un enfant bénéficiaire en cas de décès et planifiez un terme au contrat compris entre le 18ème et le 26ème anniversaire de l’enfant. En cas de vie au terme défini, il vous sera proposé de récupérer l’épargne constituée ; vous gardez néanmoins tout loisir de décider de conserver votre contrat et continuer de disposer de votre faculté de rachat à tout moment.
Fonds euros référence du marché
Le contrat MIF ÉPARGNE ENFANT permet d’avoir accès au fonds euros référence du marché : le fonds euros MIF.
Gestion sous mandat
La gestion sous mandat, accessible à partir de 1 000 € investis, vous permet de déléguer à la MIF, dans le respect de votre profil de gestion, la sélection des supports d’investissement présents dans votre contrat d’Assurance Vie et la gestion de leur arbitrage. Vous bénéficiez ainsi de l’expertise de spécialistes qui suivent et déterminent avec discernement dans les différentes phases de marché, l’allocation la plus adaptée à la recherche de performance et à la limitation des pertes potentielles.
Informations juridiques
Le plus auprès de la MIF est de bénéficier d’un service d’information juridique gratuit par téléphone, du lundi au vendredi, de 8h à 20h, via un numéro dédié pour les sujets d’ordre patrimonial. Ce service vous offre la possibilité de vous renseigner concernant vos droits. Il délivre une information à la fois juridique et pratique et vous oriente sur les démarches à entreprendre. Sens de l’écoute et professionnalisme font de ce service un véritable outil de prévention des litiges.