Covéa Patrimoine (FR0011790559)

Véritable fonds flexible, Covéa Patrimoine est accessible notamment en unité de compte sur le contrat MMA Multisupport. Fonds récent, lancé en 2014, il bénéficie cependant du meilleur accueil des assurés MMA. Investissement à coupler avec les options stop-loss et sécurisation des plus-values du contrat pour investir sereinement.

samedi 4 juillet 2015, par FranceTransactions.com

Avis des lecteurs

Covéa Patrimoine est un fonds flexible. L’engouement des épargnants pour les fonds flexibles est important depuis ces trois dernières années. Les fonds flexibles s’adaptent aux turbulences des marchés financiers, et ne sont pas contraints ni par une classe d’actifs, ni par un quelconque indice de référence. A long terme, ils affichent les rendements les plus stables, en évitant les trous d’airs liés aux différents cycles sectoriels.

Covéa Patrimoine lancé en 2014, un succès important

Covéa Finance connaît un succès important auprès des épargnants équipés du contrat d’assurance-vie MMA Multisupports. Ce fonds flexible a été créé en 2014 par Covéa Finance, la société de gestion de portefeuille de MMA.

Véritable fonds flexible à 100%, l’allocation d’actifs de ce fonds « a pour but de rechercher le meilleur couple performance/risque sur un horizon d’au moins cinq ans sans référence à un indice ». Pour y arriver, ce fonds « dispose d’un large choix de marchés pour trouver les meilleures opportunités d’investissements : sélection des zones géographiques sur les marchés actions, des maturités et des signatures sur les produits de taux ». Covéa Patrimoine offre donc une totale flexibilité sur les actions, les produits de taux ou monétaires selon la répartition définie par Covéa Finance.

Covéa Patrimoine est accessible sur les principaux contrats d’assurance-vie MMA.

Les options du contrat MMA à utiliser systématiquement sur les unités de compte

Les épargnants ne devraient jamais investir sur des unités de compte sans limiter leurs risques de perte de capital. Ainsi, sur les contrats concurrentiels, les options limitation des pertes (stop-loss) et sécurisation des plus-values sont à utiliser. Ainsi, l’investisseur est certain de ne pas prendre un risque de perte de capital supérieur à celui qu’il accepte en souscrivant ses unités de compte. Le pourcentage recommandé pour ce type d’unité de compte est de -15%.

Sélection de contrats d'assurance-vie distribués par MMA
Assurance-Vie
(contrats)
Rendements
fonds euros(*)
Frais sur versement
/
fonds euros
Frais de gestion
/
Fonds euros
Dépôt minimum à
l'ouverture du contrat
MMA MULTISUPPORTSMMA EURO, taux 2023 : de 2.250% à 3,25 % avec le bonus de rendement à son maximum, soumis à conditions.
4.00 % (maximum)MMA FONDS EURO: 0.800%100,00 €
MMA SOLUTIONS RETRAITEMMA RETRAITE: 2.500% (2023)
4.00 % (maximum)MMA RETRAITE: 0.800%100,00 €

(1) : Dernier rendement publié, net des frais de gestion du contrat sur le fonds en euros, bruts des prélèvements sociaux.

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2024