LBPAM ISR OBLI NOVEMBRE 2028 (FR001400FM37)

Ce fonds daté est proposé par La Banque Postale, ouvert à la souscription jusqu’au 22 décembre 2023.

vendredi 20 octobre 2023, par FranceTransactions.com

LBPAM ISR OBLI NOVEMBRE 2028

L’objectif de gestion de ce fonds daté est double :

  1. offrir aux porteurs ayant souscrit entre le 5 octobre 2023 et le 22 décembre 2023 (la « Période de Commercialisation ») et ayant conservé leurs parts jusqu’à l’échéance, soit le 30 novembre 2028 (la « Date d’Échéance ») un taux de rendement de 4,00% sans garantie de capital ;
  2. mettre en œuvre une stratégie d’investissement socialement responsable (ISR). Cet objectif est fondé sur la réalisation d’hypothèses de marché arrêtées par LBP AM et ne constitue pas une promesse de rendement ou de performance de l’OPC.

Il peut exister un risque que la situation financière réelle des émetteurs soit moins bonne que prévue. En cas de conditions défavorables (ex : défauts plus nombreux, taux de recouvrement moins importants), cela pourra venir diminuer la performance de l’OPC et l’objectif de gestion pourrait ne pas être atteint. L’attention de l’investisseur est attirée sur le fait que la performance indiquée dans l’objectif de gestion de l’OPC tient compte de l’estimation du risque de défaut, du coût de la couverture du change et des frais de gestion de la société de gestion

  • Code ISIN : FR001400FM37,
  • Valorisation : quotidienne,
  • Affectation des revenus : capitalisation,
  • Frais d’entrée : 1.50 %,
  • Frais de gestion annuels : 0.46 %,
  • Rendement annualisé à maturité : entre +3.7 % et 4 % (nets des frais de gestion),
  • Durée / échéance : 5 ans (30/11/2028),
  • Indicateur Synthétique de Risque : risque 2 (sur 7).

En assurance-vie ou PER assurance

Ce fonds obligataire daté est proposé à l’investissement notamment via les contrats d’assurance-vie assurés par CNP Assurances.

Objectif du fonds obligataire à échéance

Le fonds LBPAM ISR OBLI NOVEMBRE 2028 a pour objectif de valoriser un portefeuille à l’horizon de l’échéance proposée : 31/12/2028, à travers la sélection d’obligations d’émetteurs privés de toute notation moyennant un risque de perte en capital.

Rendement objectif (non garanti !)

Le rendement visé (4 %) ne constitue en aucune manière une promesse de rendement ou de performance et reposera sur la réalisation d’hypothèses de marché fixées par la société de gestion. Le niveau de performance brut annoncé pour les titres en portefeuille ne présumera donc en rien de la performance.

Stratégie

Pour atteindre son objectif de gestion, le gérant investira de façon discrétionnaire, sur des titres de nature obligataire d’échéance ne pouvant pas dépasser le 30 novembre 2028, et qui seront représentatifs des anticipations de l’équipe obligataire de la Société de Gestion sur les marchés de crédit de qualité investissement et haut rendement (titres spéculatifs pour lesquels le risque de défaillance de l’émetteur est plus important) émis principalement par des sociétés domiciliées dans des pays membres de l’OCDE.

La stratégie est dite « buy and maintain ». Elle permet dans une stratégie de portage des obligations de type « crédit » d’aller dans la majorité des cas porter jusqu’à échéance l’obligation tout en autorisant l’équipe de gestion de réagir dans l’intérêt des porteurs afin de maintenir l’objectif de rendement actuariel sur la base de l’analyse fondamentale réalisée. Des arbitrages seront donc autorisés en cours de vie.

LBPAM ISR OBLI NOVEMBRE 2028

LBPAM ISR OBLI NOVEMBRE 2028 est un fonds obligataire daté.
Fonds obligataires datés (FOD ou fonds datés) : FOD (Fonds obligataires datés) : recherchés par les épargnants depuis la forte remontée des taux d’intérêts, les fonds obligataires datés permettent de placer sur un horizon de temps connu d’avance. Le ratio rendement/risque des fonds datés est appréciable. L’objectif de rendement (non garanti) est connu dès que la phase de constitution du portefeuille obligataire du fonds daté est terminée (⚠️ attention, pour les fonds datés dont la date de fin de souscription est encore éloignée, cet objectif de rendement peut fortement varier en fonction de l’évolution des taux d’intérêts).

LBPAM ISR OBLI NOVEMBRE 2028 en détails

LBPAM ISR OBLI NOVEMBRE 2028
NomLBPAM ISR OBLI NOVEMBRE 2028
GestionnaireLBP AM
ISINFR001400FM37
SRI (Indicateur de risque)
1
2
3
4
5
6
7
Fonds obligataire à échéance
Échéance2028
Rendement potentiel annuel brut (*)4.00 %
Frais
Frais d'entrée maximum1.50 %
Frais de sortie0.00 %
Frais de gestion annuels0.46 %
Souscription
Date limite de souscription22/12/2023
Éligible en assurance-vie/PER assurance
Liste des assureurs ayant référencé ce fonds datéCNP ASSURANCES
(*) Le rendement annoncé par le gérant du fonds n'est pas garanti. Les fonds obligataires datés sont des placements à risque de perte en capital. Données indicatives. Se réferer à la documentation officielle pour l'ensemble des détails.

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2024