Crédit d’impôt 2020 de 30% sur votre abonnement presse (quotidien national ou régional)
L’État va subventionner, à hauteur de 30%, le prix d’un de vos abonnements à la presse, pour tous les contribuables sans exception, sous la forme d’un crédit d’impôt sur le revenu.
vendredi 24 juillet 2020, par FranceTransactions.com
Pour la presse survive...
Destinée à soutenir la presse, sévèrement touchée par la crise sanitaire, ce nouveau crédit d’impôt sera de 30% du montant total d’un de vos abonnements presse. Les conditions précédentes d’éligibilité (plafonds de revenus et plafond de dépenses de 50€) ont été supprimées du projet de loi. Un seul abonnement presse par foyer fiscal donnera lieu au crédit d’impôt.
Quels sont les abonnements presse concernés ?
L’abonnement doit concerner un quotidien national ou régional ou un magazine d’informations. Aucune limite n’est appliquée quant au prix de l’abonnement. Un seul abonnement presse par foyer fiscal pourra être concerné.
Loi de finances rectificative pour 2020
Ce projet de loi doit être encore validé par le Conseil Constitutionnel et définitivement voté dans le cadre de la loi de finances rectificative (3e version), tout comme l’ensemble des mesures d’ores et déjà discutées. Avec la majorité à l’Assemblée, il s’agit d’une simple formalité. Ce crédit d’impôt, donc remboursable aux Français même non imposables sur les revenus, sera applicable, si voté, pour cette année 2020.