BlackRock

En France, BlackRock est un gestionnaire de fonds, et non pas un gestion de fonds de pension (polémique de début 2020, sur la base de fausses informations). BlackRock gère environ 27,4 milliards d’euros d’actifs au 30 juin 2019 pour le compte de clients français : des compagnies d’assurance, des caisses de retraite, des institutions officielles, des entreprises, des banques traditionnelles et digitales ainsi que des fonds de dotation. Selon les chiffres de l’AMF le marché de la gestion d’actifs en France s’élevait en 2018 à 3 674 milliards d’euros.

Historiquement reconnue pour sa gestion obligataire, Blackrock, créée en 1988, a franchi une étape majeure de son développement en fusionnant en octobre 2006 avec la branche gestion d’actifs de Merrill Lynch, très présente sur les actions. BlackRock se concentre sur une approche pluridisciplinaire grâce à laquelle les clients bénéficient de la taille et des compétences des ressources de la société.

Le système de contrôle des risques est au cœur des processus de gestion. L’expertise BlackRock couvre ainsi les actions, les obligations, le monétaire et les solutions alternatives.La société propose un large éventail de solutions innovantes associées à des technologies d’investissement de pointe pour maîtriser au mieux les risques de marché.

La présence de BlackRock sur différents marchés clés lui permet notamment de proposer une gamme de fonds thématiques gérés par des équipes dédiées et très spécialisées : l’équipe britannique, par exemple, dédiée aux ressources naturelles, est composée de géologues.

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2024