La SCPI Remake Live achète le siège social de LDLC pour 23,6 millions d’euros
La SCPI Remake Live a annoncé une nouvelle acquisition, avec un taux de rendement, acte en mains, de 7.31%.
jeudi 30 mai 2024, par Denis Lapalus
Nouvelle acquisition majeure
REMAKE LIVE vient de faire l’acquisition à Lyon du siège du groupe de e-commerce LDLC, leader français du high-tech online.
Les points clés de l’immeuble :
- Un immeuble de 7 348 m² construit en 2017 et certifié "BREEAM In-Use Excellent"
- Localisé au cœur de la zone tertiaire de la Techlid de Lyon (ouest Lyonnais), 2ème pôle tertiaire de l’agglomération Lyonnaise (1,2 million de m² / 16 000 établissements / 71 000 emplois)
- Comprend le siège social de LDLC, l’Ecole LDLC et un bâtiment de services, qui propose notamment à ses occupants un amphithéâtre, un espace de co-working, une salle de sport, un grand réfectoire. L’immeuble bénéficie par ailleurs de nombreux espaces verts extérieurs et terrasses.
- Occupé à 100% par le Groupe LDLC, leader français du high-tech online.
- 5,5 ans de WALB (durée résiduelle du bail)
- Un rendement de 7,31%
- Un prix acte en main de 23,6 MEUR
Données exprimées au moment de l’acquisition. Les investissements réalisés par Remake Live ne préjugent pas des performances futures.
Attention, comme tout placement dans l'immobilier, les SCPI sont des placements à risques de perte de capital.
- Risque de perte en capital : le prix des parts de SCPI peut varier à la hausse, comme à la baisse. La valorisation des parts de SCPI dépend des conditions du marché de l'immobilier, sans tenir compte de la qualité intrinsèque des biens détenus.
- Risque de rendement : aucun rendement n'est garanti. Une SCPI peut ne pas servir le moindre rendement. Les performances passées ne préjugent strictement en rien des performances à venir.
- Risque d'illiquidité : En achetant des parts de SCPI en direct, vous n'êtes pas certain de pouvoir les revendre. Ce risque est d'autant plus élevé en cas de souscription de parts de SCPI en démembrement (il est alors impossible de revendre ses parts avant l'échéance du démembrement temporaire). En cas de retournement du marché de l'immobilier, même en pleine propriété de vos parts de SCPI, vous ne pourrez probablement pas revendre vos parts (hormis investissement via un contrat d'assurance-vie, l'assureur prenant à sa charge ce risque de illiquidité).
- Risque de crédit : le financement de parts de SCPI à crédit représente une prise de risque importante, fortement déconseillée aux investisseurs n'ayant pas le capital nécessaire pour solder le crédit à tout moment.
- Risque de devise : pour les SCPI investies hors zone euro, les revenus potentiels et la valeur de parts de SCPI peuvent être impactés par l'évolution du cours des devises.