En bref : Rendement Sélection 2027 est calibré pour respecter sa promesse : une allocation obligataire défensive avec 50% d’Investment Grade minimum et l’absence d’obligations perpétuelles callable permettant de respecter la maturité annoncée (2027). La construction du portefeuille est réalisée de sorte à permettre une notation moyenne de BB+ (interdiction d’ailleurs d’aller sous des notations B-), avec une belle diversification (50 lignes minimum) reposant sur des émetteurs uniquement de la zone OCDE (principalement européens).
Rendement Sélection 2027
Ce fonds daté est proposé par Auris Gestion. Rendement Sélection 2027 est référencé auprès des assureurs suivants : AGEAS, INTENCIAL, NORTIA, GENERALI, CARDIF. Ce fonds propose un rendement potentiel de 5% sur 5 ans. Sa particularité étant de se constituer un portefeuille obligataire mixte, de deux poches pratiquement identiques, entre les obligations d’investissements et obligations à haut rendement (davantage risquées).
Commercialisation jusqu’au 29 février 2024
Auris Gestion commercialise jusqu’au 29 février 2024 Rendement Sélection 2027 (code Isin : FR001400EF78 pour la part de capitalisation et FR001400EF86 pour celle de distribution). Il s’agit d’un fonds à échéance d’une durée de 5 ans qui a pour objectif d’offrir un rendement net annuel de 5% tout en ayant une approche prudente. En effet, le portefeuille obligataire est réparti à moitié en obligations d’investissements et en obligations à hauts rendements. En outre, seules les meilleures obligations à haut rendement (note minimale éligible est B-) sont éligibles.
Les plus de Rendement Sélection 2027 :
Profiter des opportunités d’investissement sur un marché obligataire dont les cartes ont été rebattues et qui offre actuellement un couple rendement/risque historique ;
Atteindre un objectif de performance annualisée connu de 5% net de frais sur un horizon de 5 ans (hors défauts éventuels dans le portefeuille) ;
Investir sur un portefeuille jugé défensif comparativement aux autres fonds à échéance sur le marché ;
Profiter d’une diminution graduelle du risque de taux et de crédit dans le temps ;
Revenir aux fondamentaux du marché obligataire : le portage, limitant ainsi les rotations inutiles dans le portefeuille.
Ni frais d’entrée, ni frais de sortie
Par ailleurs, le fonds daté Rendement Sélection 2027 propose des conditions de sortie avantageuses avec des frais
de sortie (3%) uniquement pendant la période de souscription.
Portefeuille obligataire
Rendement Sélection 2027 est calibré pour respecter sa promesse : une allocation obligataire défensive avec 50% d’Investment Grade minimum et l’absence d’obligations perpétuelles callable permettant de respecter la maturité annoncée (2027).
« Si les sociétés à haut rendement présentent aujourd’hui des fondamentaux plus rassurants que par le passé avec des bilans globalement assainis, certaines sociétés ont cependant des structures d’endettement qui ne sont plus adaptées au nouvel environnement de taux, précise le gérant, Thomas Giudici. Notre sélection des émetteurs à haut rendement est donc très rigoureuse et vise à éviter les dossiers spéculatifs. » La notation moyenne cible est de BB+. Enfin, le fonds est très diversifié, avec au moins 50 lignes.
RENDEMENT SÉLECTION 2027
RENDEMENT SÉLECTION 2027 est un fonds obligataire daté.
Fonds obligataires datés (FOD ou fonds datés) : FOD (Fonds obligataires datés) : recherchés par les épargnants depuis la forte remontée des taux d’intérêts, les fonds obligataires datés permettent de placer sur un horizon de temps connu d’avance. Le ratio rendement/risque des fonds datés est appréciable. L’objectif de rendement (non garanti) est connu dès que la phase de constitution du portefeuille obligataire du fonds daté est terminée (⚠️ attention, pour les fonds datés dont la date de fin de souscription est encore éloignée, cet objectif de rendement peut fortement varier en fonction de l’évolution des taux d’intérêts).
CCC (High Yield) Faible probabilité d'atteindre ses objectifs
CC (High Yield) Obligation très spéculative et très risquée
C (High Yield) Proche de la faillite
Fonds obligataire à échéance
Échéance
2027
Rendement potentiel annuel brut (*)
5.00 %
Frais
Frais d'entrée maximum
0.00 %
Frais de sortie
0.00 %
Frais de gestion annuels
0.70 %
Souscription
Date limite de souscription
29/02/2024
Éligible en assurance-vie/PER assurance
✅
Liste des assureurs ayant référencé ce fonds daté
AGEAS FRANCE, INTENCIAL, NORTIA, GENERALI VIE, CARDIF
(*) Le rendement annoncé par le gérant du fonds n'est pas garanti. Les fonds obligataires datés sont des placements à risque de perte en capital. Données indicatives. Se réferer à la documentation officielle pour l'ensemble des détails.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
Dans un contexte de marché favorable à la gestion obligataire, Auris Gestion prolonge la période de commercialisation de son fonds Rendement Sélection 2027.
FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée.
Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter.