Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

La CARAC confirme sa position d’acteur de référence pour l’épargne et la retraite

La mutuelle CARAC a réalisé une excellente année 2023 en séduisant 58 % de plus de nouveaux adhérents.

Encore une excellente année en 2023 pour la CARAC

Publié le

La Carac devient un acteur de référence de l’épargne

Le nouvel ensemble Carac, constitué de la mutuelle d’épargne, de retraite et de prévoyance Carac, et de la société Selencia (ex Ageas France), accélère son développement avec un chiffre d’affaires consolidé en croissance de 55 % en 2023.

La CARAC en chiffres :

  • Un chiffre d’affaires consolidé de 767 M€ en progression de 55% par rapport à 2022 (avec intégration de Selencia),
  • Une augmentation du nombre de nouveaux adhérents de la Carac de plus de 58 %,
  • Un nouvel ensemble qui pèse désormais 1 milliard d’euros de chiffre d’affaires sur une base annuelle.

Pierre Lara, Président de la Carac, déclare : « L’augmentation du nombre de nouveaux adhérents et le franchissement du cap d’1 milliard d’euros de chiffre d’affaires, sur la base d’une année pleine, est une étape prometteuse pour faire de la Carac un acteur de référence sur le marché de l’épargne et de la retraite au bénéfice de l’ensemble de nos adhérents, qui confirment leur attrait aux valeurs que nous prônons depuis nos origines ».

Michel Andignac, Directeur général de la Carac, souligne : « Notre mutuelle confirme sa belle dynamique commerciale. La forte croissance affichée en 2023 et notre robustesse nous confortent pleinement dans les choix stratégiques que nous avons faits depuis 18 mois afin de répondre aux attentes de nos adhérents et de renforcer notre positionnement sur le marché. L’ensemble des équipes abordent l’année 2024 avec confiance et sont prêtes à relever les nombreux défis à venir ».

Poursuite de la dynamique commerciale de la mutuelle Carac

Dans un marché de l’assurance vie complexe, le chiffre d’affaires de la mutuelle Carac est en forte croissance et s’établit à plus de 600 millions d’euros, progressant de plus de 21 % par rapport à 2022. C’est un chiffre d’affaires record qui traduit la bonne performance du réseau commercial et de ses quelque 200 conseillers.

Ainsi, la dynamique commerciale de 2022 se confirme ; cette belle progression se retrouve en 2023 sur l’ensemble de l’offre d’épargne et de retraite, grâce à une gamme d’assurance vie qui répond aux attentes de nos adhérents. La collecte nette épargne retraite est en forte progression de 123 % sur l’année 2023. Cette progression intègre une diminution des rachats qui traduit la fidélité de nos adhérents.

Forte reprise de l’activité de Selencia au dernier trimestre

Après 9 mois de stabilité, Selencia a renoué avec une croissance soutenue sur le dernier trimestre 2023 permettant d’atteindre un chiffre d’affaires de 415 M€ sur l’année, soit plus de 29% par rapport à 2022. Cette croissance est le résultat de la pleine mobilisation des équipes autour d’un nouveau plan stratégique permettant de développer les activités patrimoniales au sein du groupe pour les prochaines années.

Le nouvel ensemble Carac est constitué de :

  • La Carac, Mutuelle d’épargne, de retraite et de prévoyance à taille humaine, qui conçoit, gère et distribue des solutions financières qui s’adressent à toutes les personnes soucieuses de performance et d’intégrité dans la gestion de leur patrimoine. La Carac dispose d’un réseau de collaborateurs sur l’ensemble du territoire qui, grâce à leur expertise, conseillent et accompagnent les épargnants dans la durée, face aux complexités du monde financier. Fière de son histoire et de sa culture mutualiste, porteuse de valeurs telles que l’engagement, la confiance, l’indépendance et la transparence, la Carac se fait un devoir d’être à la hauteur des attentes de ses adhérents. Garante de leur intérêt à la fois collectif et individuel, elle incarne un modèle avisé qui fait de ses adhérents des acteurs à part entière de la gouvernance.
  • Selencia (ex Ageas France) est une société d’assurance spécialisée dans la création et la gestion de contrats d’assurance vie depuis 1903. Elle met son expertise au service de ses partenaires et distributeurs afin de leur proposer des solutions innovantes en termes de produits et de services. Selencia s’appuie pour cela sur une gamme étendue de produits d’épargne et de retraite régulièrement récompensés par la presse spécialisée. Selencia a rejoint la Carac en septembre 2023.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article La CARAC confirme sa position Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Sur le même sujet

☂️ ASSURANCE-VIE

CARAC ÉPARGNE PATRIMOINE

Contrat d'assurance-vie Carac Épargne Patrimoine , assuré par CARAC, distribué par CARAC. Rendement publié du fonds en euros en 2023 de 3.300% (taux annuel net de frais de gestion du contrat et brut (...)

Avis, Rendements, Frais, Bonus
💸 PER Individuel

PER CARAC

PER CARAC est un PER (Plan épargne retraite) assuré par CARAC et distribué par CARAC.

Avis, Rendements, Frais, Bonus

CARAC, une référence : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter.